Sega me régale en ce moment car non content de me faire saliver encore plus que le chien de Théo avec le prochain jeu « Yakuza » avec un Majima déchaîné, j’ai le plaisir de relancer Persona 3 Reload pour le fameux Episode Aegis – The Answer qui fait parti du pass d’extension. Pour rappel, le P3 Reload faisait zizir (le test du jeu de base ici) et je suis donc pressé de me lancer.
Bonne nouvelle pour les possesseurs pressés du pass, pas besoin d’avoir fini le jeu pour kiffer ce DLC. Accessible dès le menu, il vous propose d’embarquer certains éléments comme vos costumes dans le DLC mais rien n’empêche d’y aller brut de fonderie. Par contre, c’est vrai que pour la compréhension générale et éviter les spoilers, il vaut mieux avoir fini le jeu.
On démarre donc après les événements du jeu où nos compagnons (moins notre ami à la cravate texane) vont fêter la fin d’une époque, un retour au « calme » avec une tripotée de sushis qui ne m’auraient pas laissé indifférents. Manque de pot, un personnage aussi mystérieux que belliqueux débarque pour nous taper afin de sauver le monde qui est bloqué dans une boucle temporelle. Ce personnage Metis est une androïde comme Aigis qui sera LE personnage central de ce jeu. On découvre alors, en stoppant Metis qu’un gros trou avec une zone spéciale rappelant Tartarus se trouve sous notre bâtiment. Les zones derrière les portes (dont les noms rappellent les cercles des enfers dans le livre de Dante) seront donc à finir pour tout comprendre et sauver le monde.
Encore une fois, une atmosphère et un univers super sympa. Par contre, c’est vrai que refaire un Tartarus mais inversé (on descend au lieu de monter), ça ne semble pas l’idée du siècle. Surtout que la structure des niveaux est vraiment semblable à ce que l’on connaît. Par contre, avec les différentes portes et les dialogues en pagaille (toujours doublés anglais ou japonais), on sait qu’on a de quoi faire dans le jeu.
Le reste est d’ailleurs au même niveau que le jeu de base avec ses graphismes revus et stylés, son gameplay super instinctif et prenant. Bref, même en ayant bien démonté le jeu de base, on est content de replonger dans l’univers de Persona 3. Metis et Aigis sont au cœur du DLC et elles sont stylées. Nous sommes en plein délire Mecha/Idol mais c’est vraiment pour chipoter car nos héroïnes font le show et vos alliés du premier jeu sont là pour représenter également.
Un DLC qui fera son petit effet malgré une structure de niveau qui manque d’originalité mais qui est accompagnée par une énergie, un style et des musiques qui rendront le tout fort agréable. Bon, je suis reparti pour un One More !