Grand fan du film original de 1974 de Tobe Hooper qui révolutionna le film d’horreur et qui fit entrer Leatherface, son personnage charismatique équipé de sa tronçonneuse au panthéon de la pop culture, je ne pouvais qu’être enthousiasmé par l’arrivée de ce DLC dans l’univers du Pinball M, le pendant horrifique de Pinball FX.
Première déception, le jeu est basé sur la dernière allitération de la franchise, à savoir le film Netflix qui, s’il n’est pas un diamant brut de la franchise, reste à des années lumières de l’œuvre originale de 1974.
Deuxième déception, même si comme à son habitude Zen Studios nous gâte avec une table de flipper travaillée en termes d’ambiance, sombre et bourrée de références, la table en elle-même est assez pauvre en animation, challenge et disposition des rampes…
Certaines idées relèvent le niveau : lancer la bille avec la masse, enchainer les rampes afin de maintenir la tronçonneuse allumée. Cette même tronçonneuse qui découpera votre bille virtuellement afin de rappeler le côté Slasher de la franchise et faire jaillir le sang à flots. L’utilisation des protagonistes et l’ambiance sonore dont certains bruits de bouches et autres cris sont très réussis et m’ont remémoré certaines sorties avec notre jeune padawan Théo mais je ne m’étendrai pas plus sur le sujet sinon ce test va être classé X. Un environnement sonore à mettre hors d’oreilles de nos amis misophones et allergiques aux borborygmes.
Je ne pourrais conseiller ce DLC qu’aux fans Hardcore de la licence ou alors, lors d’un rabais du Xbox Store, car l’ambiance est là, mais sans inspiration, sans étincelle magique qui nous fait revenir et revenir sur ces flippers qui ont un supplément d’âme. Dommage !