L’incontournable éditeur Ratailaka Games vient donner un second souffle au rétro gaming en proposant un univers digne de la Game Boy Color, mais adapté à la Xbox Series.
Avec ses doux graphismes d’antan, ses musiques enthousiastes et ses nombreux easter eggs, Retro Revengers est un agréable jeu. Malgré tout, il faut vraiment aimer les grosses barres de vies et les graphismes qui ne sont pas à la pointe. De mon côté, j’ai bien aimé, on incarne 5 personnages qui ont tous des aptitudes différentes et donc des manières différentes de progresser dans les niveaux.
Ainsi, vous pourrez incarner à tour de rôle les 5 protagonistes et découvrir leur points forts et leur points faibles pour venir à bout des stages qui s’offrent à vous. Cependant, vous aurez un temps limité pour venir à bout des stages. Un petit peu comme dans les premiers Super Mario. J’ai trouvé ça terriblement inutile mais peu contraignant.
Le gameplay est relativement propre mais fait référence à l’ère Game Boy et propose ainsi quelques maladresse et imprécisions. C’est dommage mais ça rend les stages un brin plus difficile qu’à l’accoutumé. Au global, le jeu n’est pas difficile. J’ai bien aimé parcourir cette aventure, cependant si vous n’aimez pas le retro gaming, ce n’est pas cette aventure qui va vous faire changer d’avis.