Test de River City Girl 2 : DLC Double Dragon – Abrège frère !

Même si je préfère les frères Bogard, les 2 frangins de Double Dragon ont marqué mes jeunes années. Je me revois sur Double Dragon 2 sur NES, en train de faire “l’hélicoptère”, non pas avec mon zizi, bande de pervers ! Mais pour distribuer moult pralines afin de délivrer Marion, ma petite amie prisonnière de l’infâme gang des Black Shadows. C’est donc avec un certain plaisir que je les vois débarquer dans River City Girls 2. 

Toujours un plaisir quand on est jeune de sauter sur son lit
Le look Manga toujours présent

Avouons-le tout de suite, à part pour le côté nostalgie, ce DLC n’a pas grand intérêt. Certes, il ajoute 2 personnages, quelques scénettes et ennemis, un nouveau maitre de Dojo, mais c’est tout. Refaire le jeu avec les 2 protagonistes n’apporte pas grand-chose. Et même certaines incohérences. Pour améliorer les compétences dans RCG 2, on pouvait porter divers accessoires afin d’augmenter telle ou telle statistique. On se retrouve donc à porter des faux ongles et des sous-vêtements féminins pour optimiser notre personnage. Ça ne se voit pas à l’écran, mais bon. Nous sommes dans l’ère de l’inclusivité et de la diversité, me direz-vous… 

Saleté de jeunes avec leur téléphone
Le fameux HELICOPTERE !

Le jeu est toujours aussi plaisant, avec un rééquilibrage, je pense, depuis mon test, car il me semble un peu plus facile et du coup, on prend un peu plus de plaisir… les séquences humoristiques marchent toujours et l’univers avec ces 2 nouveaux protagonistes ne dénature pas l’œuvre originale. 

Double Dragon… sans Mark Dacascos

Je ne vais pas oublier de sortir ma phrase que mon rédac chef adore tant : Mais, à qui cela s’adresse ? Évidemment au 30 et 40naires qui sont prêts à débourser 8€ dans un DLC afin de retrouver 2 anciennes gloires des 80’s. Mais il faut bien l’avouer, de toutes les dernières allitérations des 2 frangins de Technos, c’est ce DLC qui apporte le plus de satisfaction aux joueurs. 

Abobo est là et il a bobo
Moman, quand Ted Shinzay ronfle comme un bus

Ce n’est pas un stand alone et il vous faudra posséder le jeu originel de River City Girls 2 afin d’en profiter. A vous de voir, si le DLC en vaut la chandelle… Personnellement, je retourne faire l’hélicoptère ! Calme-toi, Korganor ! 

Pour Ken en musique !