Test de Shieldwall – Brick in the face !

Oh pétard, le boss me vend du rêve (trop pas) quand il me dit pour Shieldwall : « des Playmobil qui veulent se taper pendant l’époque romaine ». Bon… c’est vrai que j’aime bien les Lego (critères de recrutement chez nous) et South Park donc un peu de minimalisme, ça peut être cool… ou pas !

C’est dans l’autre sens les gars !

Shieldwall nous balance à l’époque romaine où nous devons mener nos troupes contre les hordes barbares sous forme de prise de position (zone A, B…). Pourquoi, comment, wtf… on n’en sait foutre rien et même le jeu semble s’en cogner en nous changeant finalement que les cartes.

Des cartes sans grande imagination et variété au final et les graphismes font pauvres. Une fois vu le design de nos troupes et des ennemis… il y a R comme on dit ! Cela fait passer South Park pour du Michelangelo (le peintre pas la tortue). Et les décors tournent facile sur N64 sans expansion pack. Bref rien à sauver sauf peut-être la musique qui fait illusion au moins 30 secondes avant d’être redondante.

En avant les histoires

Côté gameplay… c’est bordélique et on bourrine péniblement en espérant que ça passe en zerguant les barbares. Oubliez donc tous les cours d’histoire sur le génie militaire des armée romaines.

Shieldwall est donc à éviter et le seul César qu’il semble connaître est la salade.