Test de Taboo Trial – Action sans tabou ?

Avec Taboo Trial, nous étions tous d’accord après 3 images pour dire comme le chef : « jeu d’action bourrin en 3D, avec des combos en pagaille par des nanas en petite tenue ». Est-ce que ce côté unanime, cache un avis tout aussi unanime ?

Tenue de combat !

Vous incarnez une Valkyrie dans ce monde techno féodal futuriste basé sur le monde des légendes nordiques qui rappelle un peu Too Human en version manga (je dois être l’un des rares à avoir apprécié ce dernier et d’attendre encore une suite). Nous devons aller au-delà des épreuves de Loki. Ce dernier nous laisse autant d’essai que possible en mode roguelike. Les Dieux doivent se passer le mot et Loki a dû écouter Hades sur ce coup si vous voulez mon avis.

On a donc un monde et une raison de faire et refaire les choses sachant que chaque run est l’occasion d’améliorer notre Valkyrie ou d’avoir une nouvelle arme parmi le choix dispo. Ok, que des armes imposantes pour nos frêles guerrières en tenue légère. Et oui, aux machines difformes s’opposent nos héroïnes qui sont peu habillées. On voit bien le genre et j’aurais aimé plus de variété d’héroïne, moins de racolage et quelques armures pour souligner leur mission martiale.

Arme de poche !

Après… ce n’est pas comme si le jeu était beau. Les héroïnes s’en tirent pas trop mal mais c’est vide, baveux et le moteur semble dépassé depuis 15 ans au bas mot. Après côté action, c’est du bourrin et mine de rien, malgré les limites techniques du jeu et une caméra un peu fainéante pour bien nous suivre ou montrer l’action, je me suis amusé.

Ça coûte une blinde à chauffer cet endroit !

Esquive frappe, bonus et sorts aléatoires sympas pour faire de chaque run un plaisir, j’ai aimé le côté défouloir du jeu. Rien de subtil, un côté à l’arrache mais on s’amuse. On se prend à rêver d’une version plus propre du jeu et on se dit que ça existe et que c’est sûrement Hades.

En résumé, Taboo Trial parvient à créer un peu de surprise. Il prouve qu’avec une technique limitée, on peut se faire plaisir… sans tabou.