Test de Tales from Toyotoki: Arrival of the Witch – Père KEMCO raconte moi une histoire !

KEMCO, je vous en parle souvent pour leurs RPG en pixels qui sont forts sympathiques mais il arrive que KEMCO fasse d’autres types de jeu. Ici, nous allons avoir du jeu narratif. 

On sent qu’elle prend pour un gogo ! 

Nous incarnons Hikaru qui a une grosse vie de m… Et il se retrouve à la rue sur une île dont il ne connaît rien. Bon… C’est une belle île avec plage et tout mais quand on commence par être sans le sou et sans ami, ça reste un peu rude. Mais coup du sort, il va tomber sur un sorcière qui est dans la même situation et ils vont s’entraider. L’occasion de découvrir les habitants les plus fantasques de la ville. Dans l’absolu, l’histoire est sympa mais quelques trucs étaient un peu limite comme les gamines qui passent leur temps à vous tourner autour en parlant de leur petite poitrine. 

Je m’inquiète toujours quand on me regarde comme ça ! 

Côté jeu… On est là pour lire à 90%, quelques choix ici ou là mais globalement, on sent surtout le faible nombre de choix voir leur inutilité par endroit. On choisi une option et on vous dit de prendre l’autre. On prend un choix et finalement, cela n’aura pas plus d’impact qu’un autre… 

Visuellement, on a des choses intéressantes avec des doublages sympas et même une petite battle de rap rigolote. Le character design est également plaisant. Pour les décors, je suis plus mitigé, on dirait des sortes de photos avec un filtre pour certains et ce n’est pas toujours du meilleur effet. 

On va bien manger…

Tales from Toyotoki: Arrival of the Witch est une histoire qui se laisse lire même si l’on ne partage pas tous les délires. En tout cas, le peu de choix viennent altérer le plaisir de la découverte et notre implication.