The Order of the Snake Scale, un jeu Ultimate Games S.A donc un petit jeu où il faut que je m’attende à tout car Ultimate peut être ultimatement bon ou… mauvais. Bref, je me lance pour être fixer là-dessus !

Je pense que les développeurs ont hésité quand il ont fait le jeu : on fait du Loveraft, du Cyberpunk ou du Resident Evil ? Et ils ont fait un peu de tout ça ! On incarne donc une sorte de détective avec un oeil cybernétique qui débarque dans un village paumé sans route en béton et où les junkies semblent être les seuls habitants prêts à interagir avec vous ! On se retrouvera assez vite avec des énigmes, un manoir et…

Une réalisation qui fait passer le premier Resident Evil sur Playstation (oui, je parle de la première console Sony) pour un jeu moderne et beau au regard d’aujourd’hui (car il a vieilli comme nous tous (surtout Daddy)). Un jeu découpé à la truelle rouillée, animé avec des poteaux et avec des super caméras fixes qui ne manqueront pas de vous rendre taré. Surtout que The Order of the Snake Scale a une maniabilité des enfers avec le pivot à faire pour ensuite avancer comme on veut. Le gars n’a plus un balai dans le fondement à se niveau là, il a une Zamboni !

Si le jeu est déjà pénible pour les déplacements et puzzles non inspirés, on a aussi des combats où notre précision sera approximative au corps à corps. Pour les tirs, tout le budget du jeu est passé dans ce changement première personne avec une vue à la Terminator mais sans en avoir l’éclat…

Rien de va dans ce jeu daté, moche et peu maniable. Même en punition ou cadeau lose, ce serait de mauvais goût…
