Wander Stars, jeu de Fellow Traveller et avec sa DA, j’ai eu envie de me lancer ! Et lorsque j’ai joué, cela m’a rappelé, Lucha Libre, la série de comics qui était chez les Humanoïdes Associés. Un hommage aux grands noms des films de luchadores tout en exagération comme on les aime. Cela m’a rappelé des personnages comme El Gladiator, le fantastique loser qui trouvait toujours de la puissance dans The Final Countdown de Europe ! Let’s go !

Sur une planète lointaine, une petite fille veut devenir la reine des rings ! Mais elle doit aussi composer avec le fait d’être une petite fille, de faire les courses pour mamie et d’espérer revoir son frérot qui a filé à l’anglaise quelques temps avant. Un crash sur son île place notre aventureuse héroïne sur le chemin de personnages louches, drôles ou les deux ! Sans compter que cela va être l’occasion d’en apprendre plus sur l’espace, son frère et le catch ! Un scénario rigolo plein d’énergie et même les sbires du coin (comme les crabes) ont de quoi nous donner le sourire. Un très bon point pour l’ambiance !

Surtout que visuellement, c’est très cartoon et cela colle bien à l’ambiance du jeu et au gameplay. Les musiques et quelques voix sont sympathiques et sont dans le style du jeu. Mais là, où Wander Stars va se distinguer, c’est le gameplay. Un niveau de base, c’est un « plateau » avec des cases où l’on peut explorer différents coins pour le fun, la curiosité ou les récompenses. Sur certaines cases, nous aurons des combats.
Ces derniers sont au tour par tour et son des suites de mots, d’adjectifs que l’on peut combiner pour faire nos attaques et nos défenses. Ainsi vous allez lancer des Hyper flame punches ou des Mega kicks selon les mots dispo lors de votre tour. Un principe rigolo dans l’absolu même si j’aurais aimé davantage de travail dans les animations. Mais ce côté « créatif » m’a rappelé la série des « oh sir » qui me permettaient une certaine créativité dans mes phrases.
Wander Stars est donc un jeu amusant avec des bonnes idées. Mais il faudra adhérer à ce côté plateau de jeu et à quelques limites dans les animations. Mais la fougue de notre héroïne et le plaisir de crier le nom de ses attaques aura raison de vous peut-être !