The Adventure Pals - Et la girafe fait l'hélico avec sa... langue

The Adventure Pals est un jeu de plate-forme. Un de plus ou de moins à la rigueur…

On a profité de ces jours fériés pour faire des tests en coop local avec Korganor, il a donc pu profiter avec moi des aventures de ce gamin à la recherche de son papa enlevé. Notre personnage a la chance d’avoir dans son sac une girafe. Oui une girafe, qui sert de clef à molette pour actionner des leviers, et surtout, c’est une girafe qui peut faire l’hélicoptère avec sa… langue. Il faut être un peu perché mais bon, allez, Nintendo a fait fortune avec un plombier qui bouffe des champignons pour sauter sur des tortues. En coopération, notre avatar a un clone d’une autre couleur, et puis basta, on n’invente pas la poudre. Remarque, Nintendo a fait fortune en changeant la couleur des vêtements de son plombier pour le mode deux joueurs…

Ma girafe couteau suisse

The Adventure Pals est un croisement entre un jeu de plate-forme en majorité, et un jeu d’aventure-action avec un soupçon de RPG quand on se balade sur la map monde. En gros, on a l’impression de se déplacer dans un décor à la Secret of Mana sur la map, puis en jeu, on est dans un Mario. C’est clair ou je vous la refais ? Bon on va dire que c’est ok pour tout le monde. Il n’y a rien de bien original dans ce titre, mais au moins il a un petit côté amusant, la maniabilité tient la route, graphiquement ce n’est pas vilain, il y a de l’humour et enfin la durée de vie est correcte.

Sea of Girafes

The Adventure Pals est un petit jeu sympatoche qui se fait avec plaisir en coop mais également seul. Pas le jeu du siècle mais un petit titre indépendant qui remplit son objectif de divertir.

The Adventure Pals Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.