The Adventures of 00 Dilly 2020

15 /100
voir le barême

The Adventures of 00 Dilly

The Adventures of 00 Dilly - Retour à la décharge !

Vous vous rappelez des Crash Test Dummies ?

The Adventures of 00 Dilly Key c’est l’histoire d’un mannequin d’essai appelé (ou immatriculé plutôt) 00 Dilly qui a fait son temps et a terminé à la poubelle. Des extra-terrestres… Oui ça y est le mec qui a pondu le scénario a commencé à sniffer de la colle à partir de là… Des extra-terrestres le prennent, le retournent… Euh ça je ne sais pas… Mais en tout cas, il lui donne vie. L’objectif de 00 Dilly est simple : devenir le roi de la simulation d’impact et de crash.

ET bim !

Dans une douzaine de niveaux, il va falloir projeter notre bon vieux 00 Dilly dans les airs afin de le faire rebondir sur des objets et éviter des pièges pour au final se crasher dans une cible. Et puis c’est tout. Un jeu de scoring, où il faut s’aider de chèvres pour avancer et éviter les attaques de vilains ours… Oui, oui, tout est normal… Bref, le jeu se veut fun et débridé, mais le problème est ailleurs : tout est pété dans ce jeu, bien plus que le score à la fin du niveau.

Yeah j'ai rebondi

Déjà, graphiquement, c’est vilain. Un canyon désertique avec deux textures à perte de vue, des objets modélisés à l’arrache, des animations d’un autre âge, bref, c’est vilain. Des bruitages qui font « plip », une musique qui fait « plop » vous n’allez pas être copain avec vos oreilles. Et enfin, et c’est le pire, un gameplay catastrophique avec une caméra qui doit être dans le flop 10 du siècle. Une horreur. Alors, on vise au pif, en serrant les fesses pour espérer que 00 Dilly rebondisse au lieu de se crasher lamentablement. Le challenge n’est pas corsé, c’est la maniabilité qui rend le jeu difficile.

Objectif rempli

Bref vous l’aurez compris, The Adventures of 00 Dilly Key est une belle daubasse comme on les aime. Il aurait dû rester à la décharge ce con.

The Adventures of 00 Dilly - Note XboxOrNot

15 /100
voir le barême

The Adventures of 00 Dilly