The Anacrusis (Game Preview)

The Anacrusis (Game Preview)

The Anacrusis - Un accès anticipé qui manque de punch

The Anacrusis se laisse découvrir en Game Preview. Future bonne pioche ?

The Anacrusis est un titre qui surfe sur la mode des FPS à la sauce Back 4 Blood ou encore World War Z. Cette fois, pas de zombies, mais des extraterrestres. Bon ce n'est pas beaucoup plus original. C'est un FPS des plus classiques qui nous jette dans un décor de vaisseau spatial perdu dans l'espace. Il faudra faire équipe avec ses partenaires de jeu, une team de 4 étant la meilleure option, et lutter contre des hordes d'extraterrestres qui vont servir de chair à canon.

Cela donne envie non ?

Dans cet accès anticipé, disponible dans le Xbox Game Pass, on peut découvrir la première saison de The Anacrusis. Celle-ci nous raconte l'histoire de quatre survivants (Nessa, Guion, Liu et Lance) happés malgré eux dans une bataille pour défendre l’humanité contre la menace extraterrestre. Il y a une histoire qui se dessine au fil des vagues, mais cela ne vole pas bien haut. Je suis curieux de voir ce que nous proposera le reste du jeu une fois qu'il sera disponible en version finale, mais cela m'étonnerait qu'on joue pour son scénario. La direction artistique part sur une bonne idée. Un style SF plongé dans une ambiance colorée genre années 70. Le problème c'est qu'une fois la surprise passée, on voit surtout que c'est beau de loin, mais loin de l'être.

Il est où James Bond ?

Déjà, les décors se ressemblent tous et sont surtout peu inspirés. On se croirait dans une maternité, à courir avec nos pétoires contre des aliens tout moches. Les extraterrestres proposent des variantes, pompées sur Left 4 Dead, avec par exemple : le vilain qui crache sur notre tronche, celui qui est une grosse brute épaisse, etc. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le design des ennemis est moche. Nos personnages semblent sortis d'une génération précédente, avec leur tronche un peu floue. Bref, c'est bof d'un point de vue purement graphique. Pour ne rien arranger, il y a de sérieuses chutes de framerate, même sur Xbox Series X. Je vous l'accorde, c'est un jeu encore en développement, on peut donc excuser ce point... Pour le moment. La physique est bizarre et surtout aux fraises. Et le gameplay est assez classique mais est plombé par cette physique bizarre et pas mal de bugs de collisions. 

Je suis un aimant à ennemis

Bref, il y a encore du travail pour finaliser The Anacrusis. Mais le soucis c'est que même si le jeu est peaufiné et amélioré, est-ce qu'il arrivera à se faire une place face aux ténors du genre ? J'ai un doute... En tout cas, pour le moment, c'est loin d'être agréable à jouer plus d'une partie. 

The Anacrusis (Game Preview)