Toutes les excuses sont bonnes pour revenir à The Ascent ?
Un DLC pour The Ascent est une excuse parfaite pour que je puisse revenir jouer à ce jeu que j'apprécie beaucoup. En plus, c'est un titre disponible dans le Xbox Game Pass donc difficile de ne pas se laisser tenter par le jeu de base. Du coup, est-ce qu'un DLC payant peut m'intéresser ? Serait-ce qu'un petit investissement si j'ai déjà le Game Pass ?
Sachez qu'il existe un DLC gratuit : le Winter Pack. C'est cool mais niveau crédibilité, c'est moyen car se balader avec un t-shirt de Noël, une tête de renne et un lanceur de boules de neige... c'est moyennement cyberpunk comme dégaine. Heureusement, CyberSec, l'entreprise du futur de la protection vient à votre secours avec un DLC. Mais avoir le style a un prix.
5 euros pour choper les éléments de classe et être trop BG ! Nous avons côté armes : NEWT MGL et le fusil à rafales balistiques RECUL, la grenade à fragmentation GR00P. Côté fringues : la veste et le protège tibia Boomblock ainsi que les casques Scalp et H-HD. Pour les apparences d'armes : Blue Digital, Hypno 01, Hypno 02 et Red Digital.
Pour les armes, comme pour les vêtements, il faut débourser des crédits de votre personnage dans les boutiques. Ne vous attendez pas à avoir votre arsenal dans la poche tranquillou. Cela dit, avec quelques crédits en poche, vous aurez de l'arme bien bourrine. Vous voulez du dégâts ? Vous aimez avoir l'air dangereux même pour vous même ? Parfait ! The Ascent n'a jamais prétendu être un jeu subtil dans son arsenal et c'est toujours amusant de voir les effets de nos armes sur le décor ou dans le comportement des PNJ.
Pour les vêtements, Vous avez du lourd avec de l'apparence bien militaire. J'ai opté pour le look Boomblock ! Cela tombe bien, j'avais bien besoin d'armure un peu solide vu ma propension à arrêter les balles avec ma tête ! Un style paramilitaire du futur qui donne bien.
Pour les apparences d'arme, je ne suis pas toujours le meilleur ambassadeur de ce genre de chose mais il faut avouer que cela rend pas mal du tout. Les Red and Blue Digital sont un peu classique mais les look Hypno ont cette petite touche néon qui me plaît bien.
Un petit DLC qui n'entache pas The Ascent grâce à son petit prix. Les apparences d'armes ne sont pas mon truc mais j'ai été agréablement surpris. Pour les vêtements et armes, c'est un petit truc cool même s'il faudra se les procurer auprès des PNJ. Après, ça reste un DLC d'objet et je préfère largement du contenu à base d'intrigues et de nouveaux pouvoirs mais on a tout de même un paquet d'objets à petit prix.