The Bard's Tale IV: Director's Cut 2019

57 /100
voir le barême

The Bard's Tale IV: Director's Cut

The Bard's Tale IV: Director's Cut - Ca va barder !

Que vous ayez le Gamepass ou non, ce jeu va vous intéresser et je vais vous dire pourquoi.

The Bard's Tale IV: Director's Cut est sorti en août et si vous avez le Gamepass, vous avez sûrement eu la notification sur votre One. Et si comme moi, vous jouez depuis déjà un certain temps, vous connaissez (au moins de réputation) la saga des Bard's Tale. Un nouvel épisode voit donc le jour et il s'agit de voir si c'est un bel hommage ou si les développeurs ont salopé la tombe du jeu.

Va faire diversion fidèle compagnon !

Dans The Bard's Tale IV: Director's Cut, vous êtes un membre récent de la guilde des aventuriers et au bout de quelques instants, un membre en fuite devant les extrémistes qui n'aiment pas les gens différents d'eux. Cela inclut, les mages, les elfes, les nains, les… Grosso modo tout le monde. A vous de vous échapper puis de sauver le monde. Car The Bard's Tale IV: Director's Cut va vous emmener plus loin que juste une fuite.

J'ai amené du monde avec moi !

L'histoire est sympa, pleine de surprises et les quêtes foisonnent. Vous n'aurez pas de mal à vous occuper avec ce jeu. Surtout que la création de personnage vient apporter quelques trucs sympas même si nous ne croulons pas sous les options. Cela dit, nous pouvons jouer "barde" et je dirai que c'est la base dans un jeu qui s'appelle The Bard's Tale IV: Director's Cut. Ensuite, vous aurez du combat au tour par tour où il faudra gérer ses points d'initiative pour se déplacer sur la grille, attaquer, préparer un sort, etc. Côté gameplay, malgré les limitations de la personnalisation, il faut avouer que les combats sont biens fichus. Idem pour les énigmes qui vont parfois vous retourner la tête. Les moins cérébraux peuvent toujours activer l'option pour zapper les énigmes et profiter de l'histoire sans bloquer.

C'était à gauche, non ?

Une jouabilité bien pensée qui aide à compenser les graphismes qui sont assez sommaires. Les décors et la caméra vont au mieux dessécher vos yeux et au pire vous foutre une migraine. De plus, la moitié des PNJ ont la même tête et certains ont même votre tête… Bref, moyen pour l'immersion.

The Bard's Tale IV: Director's Cut est tout de même sympathique et j'ai eu envie d'aller plus loin dans l'histoire, de chanter des ritournelles aux PNJ et de choper la dernière épée à la mode. Donc The Bard's Tale IV: Director's Cut fait parfois mal au crâne, The Bard's Tale IV: Director's Cut n'a pas 10 000 options de personnalisation mais The Bard's Tale IV: Director's Cut est un jeu sympa que les possesseurs du Gamepass peuvent essayer si une envie d'aventure les prend.

Qui a invoqué Galactus ?

The Bard's Tale IV: Director's Cut - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

The Bard's Tale IV: Director's Cut