The Catch: Carp & Coarse - Gros poisson ?

Et si le jeu de l'été était un jeu de pêche ?

Dovetail Games est de retour pour faire jouer de l'hameçon. Nous avons eu Euro Fishing et Fishin Sim World dans le genre et nous avons ici The Catch: Carp & Coarse. Du coup, je m'attends à du lourd tout en attendant du rude. Je m'explique dans les lignes qui suivent.

Gros poisson !

Le lourd, j'en ai dès le lancement du jeu avec des poissons légendaires qui défilent dans une vidéo qui de la gueule. C'est simple, j'ai envie d'aller ferrer ces monstres. Puis j'ai du rude avec la création de personnage où mon avatar a clairement l'air d'être sous drogue. Le mec qui a modélisé les yeux doit prendre de la meth ! Ceci dit, c'est toujours mieux que certaines photos finish où j'ai l'air d'être en pleine dépression.

La drogue… C'est mal !

Heureusement que je peux lui acheter de belles lunettes pour cacher ça. Cela ne cachera pas Monsieur Aliasing qui s'en donne à cœur joie telle une diagonale dans un jeu Légo ou un Minecraft. Ceci étant, il y a dans l'idée, un côté dépaysant et plaisant à aller d'un lieu à l'autre. Cinq destinations avec leur charme comme les ruines du château en Ecosse ou bien encore la pêche en ville à Rotterdam. D'ailleurs, puisqu'en parle de ce lieu, vous pêchez clairement pendant le confinement puisque les rues sont désertes et malgré un vague bruit de klaxon de temps à autre, rien à signaler niveau animation. Ce manque de vie est un peu moins gênant dans un lieu en pleine nature.

La joie dans toute sa splendeur ! 

Mise à part un moteur limite, The Catch: Carp & Coarse répond bien aux attentes du pêcheur en herbe : un mode libre pour s'exercer. Un tuto light pour aller jouer fissa et des concours pour aller se tailler une bonne réputation. Dommage qu'il n'y ait pas un peu de lien entre les modes via un mode carrière mais la liberté est bonne et comme je l'ai dit, les menus sont suffisamment clairs pour aller faire ce que l'on veut.

Je vais t'appeler Sashimi !

Idem pour le gameplay, il y a des subtilités mais le jeu offre une maniabilité instinctive qui ne prendra pas au dépourvu les néophytes ou même les habitués. Les plus tatillons iront jouer en mode sans assistance mais le plaisir est là dans les deux cas. Surtout que The Catch: Carp & Coarse propose comme certains de ses aînés de poser plusieurs lignes en même temps. De quoi enchaîner les prises et ne pas juste être là à attendre comme un con devant sa télé.

The Catch: Carp & Coarse est un bon jeu de pêche dans la lignée de ses prédécesseurs. Le moteur est assez limite mais le gameplay compense et on prend plaisir à aller attraper des poissons.

The Catch: Carp & Coarse Note XboxOrNot

sur 100

  • Les prises qui se font avec un plaisir certain
  • Ambiance des lieux en pleine nature
  • Prise en main
  • Graphismes à la rue
  • Tristesse de notre avatar
  • Rotterdam en mode zombie
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !