The Council - Episode 3 - Ripples 2018

67 /100
voir le barême

The Council - Episode 3 - Ripples

The Council - Episode 3 - Les Ripples sont cuites

The Council est de retour après un épisode 2 décevant à plus d'un titre.

En effet, j'avais bien aimé le premier épisode, et puis, catastrophe, la seconde partie m'a fait mal. Cet épisode 2 était chiant de chez chiant. Une vraie déception. Alors j'ai lancé cet épisode 3 avec un peu d'appréhension. Et au final, j'ai été rassuré.

Et donc là, je lui ai fais le coup du dragon

The Council est une saga intéressante, avec une histoire prenante, qui dans cet épisode de milieu de saison, nous offre enfin des rebondissements, un peu de fantastique, des dialogues tranchants à nouveau, et surtout, il n'est pas chiant! On ne voit pas le temps passé, et c'est ce qu'on attend d'un jeu narratif.

On se fait une soirée pyjama?

Nous retrouvons Louis de Richet dans sa quête de vérité, après avoir retrouvé sa mère qui a l'air d'avoir pété un boulon. L'Ordre Doré sera de la partie, et une folle théorie mystique va mettre Louis sur le cul. Je ne spoile pas plus, je ne veux pas vous gâcher le plaisir.

Plus fort que l'énigme, moi !

Techniquement, c'est dans la lignée des deux premiers épisodes, avec en plus quelques couacs dans la synchronisation labiale, et c'est dommage car les doublages sont très bons. La musique tient la route, et les intrigues bien amenés.

Cet épisode 3 de The Council intitulé Ripples redonne de l'espoir et de l'envie à cette série. En tout cas, je suis de nouveau impatient d'avoir la suite.

The Council - Episode 3 - Ripples - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

The Council - Episode 3 - Ripples