The Council - Episode 4 - Burning Bridges 2018

64 /100
voir le barême

The Council - Episode 4 - Burning Bridges

The Council - Episode 4 - Et viens le moment des révélations

Petit à petit, le terme de la série The Council approche. Que nous propose cet avant dernier épisode ?

Et bien de la révélation de chez révélation ! C’est simple, l’épisode 4, intitulé Burning Bridges est, quasiment, uniquement concentré sur du blabla et des grandes discussions. Peu ou pas d’énigme, on ne risque pas de se retrouver bloquer sur un passage cette fois-ci. Louis de Richet va tout d’abord devoir trouver une lance, l’énigme de cet épisode donc, afin de pouvoir la voler et mettre le projet des Daemons aux oubliettes. La mère de Louis ayant fait un long monologue sur le sujet à son fils, qui se demande d’ailleurs, si à ce moment, sa mère n’a pas pris un peu trop de rhum au passage, on se doute bien que tout ne tourne pas rond dans cette histoire. Et du coup, on va en bouffer de la révélation haut de gamme !

On reprend des forces en regardant le paysage

Pour le coup, cet épisode est prenant, car on profite de dialogues très intéressants pour l’histoire de The Council. Quel dommage d’ailleurs que les échanges soient si plats avec deux personnages fixes qui bougent à peine les bras. Cela manque de panache. Quel dommage que la synchronisation labiale soit toujours autant aux fraises également, car le ridicule parfois n’est pas loin. Mais pour le reste, on est littéralement absorbé par le récit. Je ne peux pas trop en dire plus, si ce n’est que Louis va prendre du galon dans cet épisode.

Un moment intense et enrichissant

Cet épisode 4 permet de lancer un final que j’espère de toute beauté. J’espère également que les décors vont un peu se renouveler car on tourne en rond niveau lieu depuis le début. Dans tous les cas, je suis impatient d’en voir le bout. A suivre !

The Council - Episode 4 - Burning Bridges - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

The Council - Episode 4 - Burning Bridges