The Crew : Wild Run Edition 2015

65 /100
voir le barême

The Crew : Wild Run Edition

The Crew : Wild Run - Un bon jeu complet, mais un DLC trop cher

The Crew a été l’un de mes petits coups de cœurs de l’année dernière malgré ses très gros défauts techniques. La sortie du DLC Wild Run me faisait grave de l’œil. Vais-je me replonger dans le road trip américain ?

En testant ce DLC j’ai longuement hésité sur la trajectoire qu’allait prendre ce test. Soit je le notais en tant que DLC pur et dur, soit en tant que version complète du jeu. Et en fonction de cet angle d’attaque, le contenu et surtout la note finale du test seront très différents. Je m’explique : ce DLC intitulé Wild Run est vendu au tarif de 29,99 euros. Un prix prohibitif pour un DLC. De plus un season pass était sorti à l’époque sur The Crew pour rajouter des voitures, sans que cela ne leur offre ce nouveau DLC. Le fanboy, le type qui a kiffé le jeu et qui se jettera sur Wild Run aura au final payé son jeu complet dans les 150 euros. Si Wild Run apporte plein de trucs, pourquoi pas, le problème, c’est que ce n’est pas le cas. Par contre, si l’on est un petit nouveau et que l’on craque pour le jeu complet The Crew : Wild Run au prix indicatif de 49,99 euros, ce n’est plus la même histoire. A ce prix, le titre est extrêmement complet (sauf pour le car pass).

C'est un peu l'équivalent du festival Horizon de Forza Horizon

Wild Run apporte un lifting sur le moteur du jeu. The Crew est beaucoup plus agréable à l’œil avec des textures plus sympas et surtout des nouveaux effets de lumière et de météo qui améliorent l’expérience visuelle. La conduite a aussi été peaufinée, la rendant un poil moins arcade (elle l’est toujours je vous rassure). Ces modifications justifient le prix du DLC ? Oui à la rigueur… Sauf qu’en fait ces évolutions sont proposées à tous les possesseurs de The Crew par une mise à jour en lançant le jeu. Une très bonne initiative de la part de Ubisoft cela dit en passant. Alors pourquoi faire payer 30 boules aux joueurs qui ont soutenu le titre contre vents et marées, je vous rappelle que The Crew s’est fait défoncer par toute la presse, on a été parmi les seuls à bien le noter (oui 65 c’est une bonne note chez nous). Je ne comprends pas la finalité de ce choix tarifaire. Enfin si, je suppose que de foutre ce DLC à 10 euros, cela aurait été gênant de ressortir le jeu complet à 50 euros… Bon bref, le fanboy va se faire arnaquer et globalement, j’aurai mis une note inférieure à la moyenne pour bien montrer que je ne suis pas content.

Je vais te rouler sur la gueule

Mais The Crew : Wild Run apporte un lifting graphique et une meilleure jouabilité à tous les joueurs. The Crew est un jeu qui pourrait se trouver beaucoup de nouveaux adeptes qui découvriraient le titre pour moins de 50 euros. Bref, comme, c’est bientôt Noel, j’ai préféré voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Au final, qu’apporte Wild Run dans ce jeu déjà très complet qu’est The Crew ? En fait, à la manière des MMORPG classique, c’est un addon qui propose de nouvelles classes (ici les Monster Trucks, les Dragsters et le Drift) et des nouveaux events (ici le Summit). En gros, on peut modifier ses voitures totalement pour leur donner un look et comportement différent. Il est sympa de voir une Ford GT en classe Monster Trucks avec ses pneus énormes sur l’autoroute. Le Summit est donc un événement qui propose des épreuves pour gagner des médailles, gagner de la thune et avoir plus de bagnoles.

On se croirait dans NFS

Le plus gros ajout étant les nouveaux spots de cascades qui rappellent un peu Trackmania : looping, sauts, etc. Très fun, surtout en crew. Les épreuves de dragsters nous permettent de faire du 530km/h en ligne droite sans trembler et le drift, bah, cela permet de faire du NFS sur la map entière des USA. Si l’on joue beaucoup en ligne à The Crew, en crew justement, avec des potes, les ajouts de Wild Run sont très sympas. D’ailleurs, j’ai oublié de parler des motos qui font aussi leur apparition dans le titre et qui  sont très sympas (et simples) à piloter. Par contre, pour les joueurs qui s’attendaient à voir de nouvelles missions avec votre avatar favori, ou des succès pour se motiver à jouer des heures, et bien vous pouvez vous gratter. D’ailleurs, il est étonnant qu’un DLC si chère et important pour le titre ne propose aucun succès. Le jeu reste à 1000G je trouve cela très étonnant, enfin bref…

J'ai le cul accroché au sol

The Crew : Wild Run permettra à ceux qui n’ont pas découvert The Crew l’année dernière de faire une session de rattrapage et je vous promets qu’elle sera très sympa. Pour les autres, si vous jouez dans votre coin, faites juste la mise à jour gratuite du titre. Par contre, si vous avez un crew et 30 euros en trop sur votre compte, vous pouvez y aller. Vous gueulerez sans doute un peu sur le tarif, mais le jeu vous rappellera que le fun n’a pas de prix. Enfin, je crois…

Photo de famille

NDLR : La note de 65 reflète le test si on découvre le jeu complet avec Wild Run et ses nouveautés. Si on a déjà payé The Crew plein pot et qu'on craque pour ce DLC, la note serait plutôt de 40 (grand max). Nous avons choisi de ne pas descendre gratuitement ce contenu car les ajouts techniques sont offerts gratuitement par une simple mise à jour, c'est assez rare pour être souligné.

The Crew : Wild Run Edition - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • La map de folie
  • Un jeu arcade bien fun
  • Un solo bien pensé
  • Les nouvelles classes de Wild Run

  • Connexion internet obligatoire pour jouer
  • DLC Wild Run TROP CHER si on a déjà le jeu de base
  • Notre barême en détail

The Crew : Wild Run Edition