The Deer God 2015

40 /100
voir le barême

The Deer God

The Deer God - Ce matin, un cerf a tué un chasseur

The Deer God est la nouveauté offerte en septembre pour les Games with Gold. Dépêchez-vous de le prendre avant que ce soit payant ! Non parce que c'est génial, mais plutôt pour éviter de se faire entuber par un petit cerf mignon.

C'est l'histoire d'un chasseur qui tire. Il tire un cerf. Manque de pot, c'était pas son jour au gars, ni la bonne bestiole a buté. Du coup, le chasseur est devenu le cerf. Et forcément, le cerf, va se faire chasser à tout va. Cela va chier ! Le synopsis est vraiment sympa. L'enrobage aussi.

Je vais foutre ta couronne dans le cul!

Des effets 2D/3D mixés avec du pixel art, The Deer God a une vraie personnalité d'un point de vue graphique. Sur les images ça ne rend pas forcément bien à cause des pixels, mais en mouvement, avec la luminosité, le cycle jour/nuit, non vraiment, c'est joli, très joli! Mais voilà, un style graphique ne fait pas tout. En tout cas, pas chez moi.

Car je me suis fait chier ! Mais alors chier.... J'ai eu l'impression de passer mon temps à galoper comme un cervidé dans des niveaux générés aléatoirement sans but, si ce n'est éviter de crever. Les mondes s'enchainent, les jours aussi, en dix minutes, on fait trois fois le tour de la Terre,le tout en 5 jours. Il est balaise ce cerf.

Et je saute !!

Et puis on se dit : il doit y avoir un but dans ce jeu. Alors oui, en creusant, en fait, on est dans un Metroid-like sur sauce de dieu cerf. Je pense que le chasseur à la base à bouffer des mauvais champignons, et qu'il hallucine avec sa gnôle en rab. Alors on se tape des femelles pour faire des gosses pour avoir un check point, on voit une grosse tête de cerf qui nous rappelle qu'on a perdu une vie, on voit des chasseurs de tout continent qui veulent nous tuer, et les animaux nous font la misère ! Bref, ce jeu est génial (ironie inside) !!

Un cerf à rien !

Alors attention, je les vois déjà venir les "bons" tests de ce jeu qui vont débouler dès ce jour, vu que l'embargo est passé! Le jeu trouvera des adeptes de la nature qui aimeront vagabonder à saut de cabri euh de cerf pardon. Un cerf qui fait des doubles sauts de ouf, qui peut se transformer en d'autres animaux pour résoudre des énigmes et qui peut faire le café. Sans déconner !!!

C'est beau !!

The Deer God est pour moi un jeu bâclé. J'ai déjà dit il y a très peu de temps que Whispering Willows était chiant, mais je lui ai mis une meilleure note car au moins il a le mérite de ne pas péter plus haut que son cul, et d'assumer son côté "histoire de petites filles". Ici on se tape le délire d'un cerf/chasseur sous champignons avec un fond de pouvoirs mystiques à la sauce mère nature. On a déjà Super Mario pour ce genre de délire, oui, j'ai de l'humour. Allez au suivant.

The Deer God - Note XboxOrNot

40 /100
voir le barême

  • Un vrai style graphique
  • C'est agréable de voir les décors s'enchainer

  • En tant que jeu c'est chiant !
  • Notre barême en détail

The Deer God