The Dwarves 2016

51 /100
voir le barême

The Dwarves

The Dwarves - Père Castor Edition !

Vous voulez une truc épique ? Mais vous ne voulez pas un truc trop bourrin non plus ? J'ai un truc pour vous. Loin d'être parfait mais qui peut faire le travail. Je vais vous en parler plus longuement dans la critique pour que vous ayez une idée.

Markus Heitz est un écrivain allemand qui a marqué le monde de l'héroic fantaisy avec Les Nains. Un monde où un nain au destin étonnant va sauver son peuple, le monde, les femmes en détresse et où la barbe a toujours été cool et où l'entêtement et la bière sont des valeurs positives ! Bref ! Tout pour être bien !Je n'ai donc pas râlé quand mon boss m'a proposé de plonger dans le monde de Nains ! Surtout que derrière tout ça, on retrouve THQ Nordiq et que, mine de rien, je les aime bien leurs jeux. Pas parfaits mais amusants, ils offrent un peu de changement dans un paysage vidéoludique souvent ponctué des mêmes séries annuelles !

Gaffe aux grands ! Il peut vous envoyer en contrebas !

Je suis donc Tungdil ! Un nain qui a vécu loin des siens mais qui, en faisant une course pour son pote magicien, va se faire rattraper par son destin. Cela va commencer par rencontrer d'autres nains et par quelques coups de haches sur des gobelins ! L'histoire, je n'ai rien à redire, c'est très bien, c'est prenant et les personnages sont hauts en couleurs.

Visuellement, on a une vue assez lointaine en général qui fait le taf donc rien à dire de spécial. On peut toujours arguer que la musique fait un peu trop "Seigneur des anneaux" mais il faut admettre que c'est un moindre mal et que cela fait son effet.

Barbes et haches ! Ils ont tout compris !

Ce qui coince, c'est le gameplay. Tout d'abord, attendez-vous à ce que l'on vous lise un livre ! Tungdil raconte tout, tout le temps et longtemps. C'est sûr, on a du détail mais on veut jouer bordel ! La carte vous sert à vous déplacer (et écouter Tungdil aussi) et si vous n'avez pas le curseur où il faut, ça file la gerbe ! Tout tremble ! Quand un évènement important arrive, vous êtes en mode vue de haut et vous explorer (parfois pour rien sauf du blabla et un temps de chargement) où un combat !

Le combat, c'est fun ! Oui, bon... On ne va pas s'enflammer. Nous avons une pause tactique à activer tout le temps pour lancer les actions spéciales de nos nains. En effet, de base, ils se démerdent sans nous. On est juste là pour leur dire où se placer et quelles attaques spéciales. La dimension tactique est là, elle est sympathique mais quelque part, en voyant le potentiel du jeu... Je regrette une chose.

Je prépare un petit swing au marteau qui va les laisser pantois (et morts) !

Non pas la langue allemande comme langue de base du jeu pour les dialogues (ça donne un côté proche de l'oeuvre littéraire originelle) (la langue est modifiable par de l'anglais). Mais plutôt pour un jeu plus dynamique à la Diablo 3. Le jeu s'y prêtait avec ses haches, ses compétences et tout. On aurait même pu avoir ce côté Marvel Ultimate Alliance avec vos potes nains à côté de vous. L'action n'aurait pas été saccadée sans cesse et nous aurions eu du dialogue et du souffle épique.

Vous l'aurez compris, à moins que vous aimiez le blabla et les "pauses tactiques", Nains risque de vite vous ennuyer. C'est dommage car il y a vraiment de la matière !

Et si je jouais à Steep ?

The Dwarves - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

The Dwarves