The Elder Scrolls Online: Morrowind 2017

63 /100
voir le barême

The Elder Scrolls Online: Morrowind

The Elder Scrolls Online: Morrowind - Retour en grâce ?

Tiens tiens tiens ESO revient et c'est pour nous prendre par les sentiments ! Tout joueur de la saga a eu son lot d'érections avec Morrowind. Donc à chaque jeu, un petit DLC là-bas doit avoir lieu en "souvenir du bon vieux temps" !

Je n’avais pas été tendre avec The Elder Scroll Online ou ESO lors de sa sortie. Tandis que nombre de critiques se pétaient le frein dessus, j’étais resté presque de marbre. Presque car une partie de moi vibre toujours pour l’univers ESO. Pour preuve, je suis toujours un joueur assidu de Skyrim et je n’ai pas hésité à me créer différents personnages. La sortie de l’Add On Morrowind sur ESO est l’occasion de renouer avec l’univers online de la saga et de voir le chemin qui a pu être accompli.

Un petit havre de paix !

J’ai donc entamé directement le voyage vers l’île tant fantasmée de Morrowind que les fans connaissent bien. J’ai même décidé de faire le voyage avec la nouvelle classe du gardien (mais j’y reviendrai promis). Je commence donc dans un bateau et puis après 30 secondes de blabla, c’est la catastrophe et me voilà prêt à être vendu comme esclave. Comme je suis quand même un peu un héros, je parviens à m’échapper en moins d’une saison et à rejoindre le vrai jeu ! Il sera question de plein de choses donc d’un dieu qui a des fuites d’énergie et de grandes quêtes pour les diverses guildes que nous connaissons bien comme les mages ou les guerriers. Chacune donne accès à des compétences qui seront utiles aux aventuriers en herbe. Bref, côté contenu, on est rassuré, il y a de quoi faire et rien qu’avec Morrowind, vous aurez du pain sur la planche.

La chasse aux champi en équipe !

La nouvelle classe, le gardien est plutôt fun. Vous pouvez jouer le tank (classique) ou le soigneur à base plante (genre Poison Ivy en sympa) ou encore le roi des animaux. Cet aspect là, m’a bien plu : invoquer des bestioles pour avoir de l’aide, j’ai eu l’impression d’être Dar l’invincible mais en armure (pas en slip de peau). Le gardien est donc une classe polyvalente et il y en a pour tous les goûts. Si le côté plante ou animaux est très bien, je regrette le peu de créativité de la branche tank. J’aurais aimé également l’attribution d’un pet permanent avec qui jouer les duo d’enfer mais bon… Je me contenterai d’invoquer la moitié d’un zoo dans la tronche des ennemis.

Certains passages sont tout de même sympa !

Côté technique, on reste dans ESO mais avec quelques progrès depuis la sortie. Pas grand chose mais c'est toujours ça. Enfin bon, je suis peut-être exigeant mais je trouve toujours le jeu un poil vide et qu'il manque de vie au niveau faune. Bref, je râle encore ! C'est dommage donc de voir ce jeu qui parvient à être fascinant tout en nous frustrant en même temps. J'aime bien jouer à ESO mais à chaque fois, je peste ici ou là sur le repawn d'un ennemi, sur le manque de ceci ou de cela. Et dans le même temps, je kiffe invoquer mes bestioles ou upgrader une compétence. Et au final ? Si vous étiez fan d'ESO vous serez ravis de l'extension. Pour les autres, malgré ses défauts, on a un jeu très dense. Avant de succomber, dans le doute, essayez l'un des nombreux week-end de test gratuit pour vous faire une idée. Pour ma part, le souffle de l'aventure continue de me murmurer, "joue à Skyrim" alors comme Skyrim est aussi sur One, je vais faire comme ça !

Selfie !

The Elder Scrolls Online: Morrowind - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • Nouvelle classe amusante
  • Plein de quêtes
  • Univers Elder Scrolls

  • Skyrim est meilleur et sur One aussi
  • Toujours un peu vide...
  • Notre barême en détail

The Elder Scrolls Online: Morrowind