The Elder Scrolls V : Skyrim Anniversary - Un beau cadeau !

Sortez les bougies, les fanions et les cannes à pêche !

Je ne vais pas vous faire un énième test de Skyrim ! Le jeu est culte, le jeu est génial et j'y joue encore que ce soit sur ma Xbox Series X ou même sur ma Switch car je suis parfois un peu foufou ! Bref, les années passent et on me dit que cela fait 10 ans que Skyrim est sorti ! Du coup, un petit article pour fêter The Elder Scrolls V: Skyrim Anniversary. 

Mon nouveau but ! La pêche ! 

Deux formules pour cet anniversaire : la payante à 20 euros ou la gratuite. Si je suis un fan de la licence, je n'ai pas voulu (encore) prendre l'ajout payant, je me suis donc naturellement dirigé vers la gratuité et ses bonus. Naturellement, car ayant la Definitive Edition, j'ai eu le droit à des cadeaux. Déjà, c'était plus beau (un peu) que dans mes souvenirs. C'est léger, c'est quasi psychologique mais c'est ce que j'ai ressenti. 

On peut toujours chasser le dragon ! 

Ensuite et c'est déjà plus conséquent, j'ai le droit à des skins de monture. Je m'en cogne un peu des montures dans le jeu mais admettons, ça fait toujours plaisir. Ensuite, je peux pêcher ! Alors... Je le faisais déjà à la main et avec un Khajit, c'est toujours rigolo mais maintenant, je peux avoir une canne à pêche. C'est un petit plus que l'on met à côté des fonctions comme miner ou couper du bois. Et cela va nous servir surtout pour le mode survie. 

En effet, si certains joueurs le faisaient déjà en mode jeu de rôle à fond, maintenant, ce mode survie est possible. A vous de dormir, manger et de ne pas porter trop de truc ! C'est sympa pour les amoureux du genre. Personnellement, je m'en cogne un peu et je préfère le jeu dans sa forme de base et j'avoue même jouer en facile pour me faire plaisir (cela ne m'empêche pas d'en chier par endroit). 

A cheval, cela aurait été plus rapide... 

Du coup, si je fais mon râleur sur les fonctions précédentes, qu'est ce que j'ai d'autres pour me motiver : une grosse quête avec les saints et les séducteurs. Deux clans de bandits qui sèment la misère sur un ami caravanier. L'occasion d'avoir des nouvelles armures, des nouvelles possibilités de forge et une belle épée à deux mains qui déchire tout ! Je ne suis pas très objectif avec les épées longues mais celle-ci est top, c'est devenu mon meilleur ami dans le jeu ! Elle et l'espèce de crabe fluo que j'ai délivré ! 

En résumé, sans parler des milliers de mods possibles (pas de succès dans ce cas) et le mode payant, The Elder Scrolls V : Skyrim Anniversary fait tout de même plaisir car ce sont des petits ajouts gratuits qui font plaisir sur un jeu déjà culte et re-culte et puis bref, j'y retourne, j'ai du saumon à pêcher pour ce midi ! 

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !