The Expendables 2 - The Video Game 2012

53 /100
voir le barême

The Expendables 2 - The Video Game

The Expendables 2 - Un jeu qui a des couilles !

The Expendables 2, à défaut d'être un grand jeu, est un petit bijou qui pose les siens sur la table tout en dézinguant à tout va et en urinant sur les bottes des vaincus. Grosses explosions et actions non stop sont au rendez-vous. Vous êtes prévenus !

The Expendables 2, c’est un rêve d’enfant qui s’est réalisé. Le second film, c’est une légende qui s’écrit. C’est comme assister à la naissance d’une étoile, la première dent d’un t-rex ou le premier poil pubien d’un Bruce Willis. Alors, quand Riggs me donne à tester le jeu vidéo inspiré de l’univers des films, j’ai l’impression d’être Néo dans Matrix. Je me suis dit que c’est un immense privilège. Arrêtez de me regarder comme ça ! Ne me dites pas que vous ne connaissez pas The Expendables ? En somme, ce sont les plus burnés des acteurs burnés réunis dans un film pour botter des culs. Et le jeu ? Quelque chose comme ça on dirait !

Crews est du genre à manier les gros engins !

Comme pour les films, vous savez dans quoi vous vous embarquez. On n'est pas ici pour discuter philosophie. Alors très vite (15 secondes), votre mission de sauvetage dans les Balkans vire à la guerre et au carnage. Vous allez donc pouvoir incarner l’un des quatre Expendables envoyés sur place pour botter des culs le sourire aux lèvres. Je sais bien que quatre ce n’est pas beaucoup quand on connaît le groupe de légende que c’est, mais quand même, quel joie d’être l’un d’entre eux. Vous pouvez être Stallone avec ses flingues, Lundgren et son fusil à pompe (ou sniper selon les envies), Crews et ses fusils explosifs et enfin Li qui la joue uzi et couteaux. J’étais surpris de ce choix d’armes car il est plus arts martiaux tandis que les couteaux sont l’apanage de Statham mais je suis prêt à lui pardonner.

Je vous avais prévenu !

J’ai bien fait car l’action est tonitruante. Littéralement, vous allez dézinguer la population d’un petit pays à chaque niveau (et il y en a vingt). Le système de jeu est similaire à un zombie apocalypse ou au Warhammer sur XBLA donc rien de trop novateur si ce n’est cette odeur de muscle, de sang et de testostérone de mercenaire. Comme dans les films, vous n’aurez jamais le temps de souffler et cela fait plaisir de voir l’esprit des films conservés ainsi. Cependant, ne vous attendez pas à des subtilités de gameplay ou à des graphismes époustouflants. On reconnaît les personnages, c’est déjà ça !

Même Supercopter n'est pas de taille !

En somme, si vous cherchez à vous défouler et à poser vos couilles sur la table, c’est le jeu parfait. C’est limité mais … Parfait ! Hier par exemple, je rentrais d’une dure journée où la clim’ était en rade dans une région où la chaleur frappait fort. Dans le même temps, deux trains ont été annulés. J’étais liquéfié, je n’attendais plus rien de la vie. Soudain, je joue à ce jeu et je retrouve toute ma cosmo énergie. Voilà bien l’essence de The Expendables 2. Offrir, au même titre que le film, du divertissement. Et tant pis pour ceux qui veulent un jeu de réflexion !

Il est beau Sly !

The Expendables 2 - The Video Game - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

  • Lundgren
  • Crews
  • Jet Li
  • Un bon paquet de raisons !
  • Stallone

  • Pas de profondeurs
  • Il manque Chuck Norris
  • Techniquement faible
  • Notre barême en détail

The Expendables 2 - The Video Game