The Explorer Of Night - La nuit, tous les chats sont gris!

Une histoire où l'on va frôler la chatastrophe?

Je continue mon tour d'horizon des jeux Xitilon, et je vais vous parler d'un des titres qui m'a fait le plus plaisir. Alors attention, ce n'est pas le jeu de l'année, mais c'est tellement aléatoire les jeux de cet éditeur, que je suis content de dire du bien de l'un deux. Et en plus, il m'a fait avoir 3000G, double plaisir (même triple pour le coup). 

En hommage aux jeux de plateforme 8 bits

Dans The Explorer Of Night, notre personnage est un chat qui se tient debout et qui a un sac à dos. C'est un jeu de plateforme, où il faudra aider notre avatar à sortir de la forêt. Bon le scénario est en bois, il faut trouver une sorte de fleur, et au final, toute la forêt est maléfique entre des ennemis qui veulent notre peau et des pièges qui vont nous casser les noix. Mais, le prétexte est là pour qu'on s'amuse à sauter partout, taper tout le monde et résoudre quelques petits puzzles pas bien compliqués.

Il y a de la chatte? Aucune idée, mais il y a des chats!

Esthétiquement, ce n'est pas un canon de beauté, mais je trouve que la direction artistique est soignée malgré le côté 2D sauce 8 bits très simpliste. Le level design est plutôt sympa, avec des ennemis à éviter, des pièges bien amenés, et globalement, on a envie d'aider le chat à traverser son périple. Il y a des boss d'ailleurs qui voudront votre peau, mais rien d'insurmontable non plus. La bande son tient la route, ce n'est pas exceptionnel non plus, mais elle fait le job. Le gameplay est accessible, il y a des petits moments imprécis sur les petites zones, sans doute quelques hitbox un peu trop chiadées, mais globalement je n'ai pas râlé en jouant.

L'aventure, c'est l'aventure!

The Explorer Of Night est un petit jeu de plateforme simpliste mais sympa. Si vous cherchez un jeu accessible, pas cher, qui donne des G et qui ne vous prend pas le chou, vous pouvez le noter dans votre "liste à faire".

The Explorer Of Night Note XboxOrNot

sur 100

  • Mignon
  • Agréable à jouer
  • Succès facile
  • Parfois imprécis sur les petites plateformes
  • Cela reste un petit jeu à la sauce 8 bits
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.