Edge of the World 2021

64 /100
voir le barême

Edge of the World

The Falconeer : Edge of the World - Planant !

L'été, c'est le moment de s'envoyer en l'air !

The Falconeer, j'avais aimé globalement car il y avait pas mal de glande (exploration) et que le jeu était joli avec des conditions météo bien sympa. Cela me rappelait les expéditions avec Riggs dans Sea of Thieves ! The Falconeer revient et je suis donc bien curieux d'aller au bout du monde dans ce DLC bien nommé : Edge of the World ! 

Flight Simulator ! 

Nouvelles quêtes pour aider un marchant chelou (on dit mystérieux je crois), explorer des lieux dingues (pour mes talents de pilotes). Pour la faire simple, ce sont 3 "mini campagnes" et 9 missions qui nous tendent les bras. Une bonne occasion d'aller explorer à nouveau et de chevaucher les vents ! 

Cela fonctionne bien surtout que depuis mes premiers pas sur le jeu, je trouve les interfaces plus lisibles, je suis moins perdu et j''enchaîne les missions plus facilement. Je reste une quiche pour bombarder les ennemis mais cela n'est pas dû au jeu ! 

Un endroit accueillant ! 

DLC signifie souvent des trucs comme armes, armes et autres armes. Ici, nous avons la nouvelle arme : l'électrolance, mon nouvel ami vu que je peux toucher plusieurs ennemis d'un coup. Nous avons également un petit recul du niveau des objets mais pas de quoi fouetter un faucon (de 20 à 24). Ce qui m'a davantage marqué ce sont les deux nouvelles classes : Juge et Corsaire, et le fait de chevaucher deux nouvelles bestioles à savoir un Phénix ou un Ptéron. Grosse classe pour les deux "piafs" même si j'avoue que le côté Ptéron m'a plu car cela m'a rappelé les hommes de la Terre Sauvage dans l'univers Marvel ! 

Fastoche ! 

Moi, c'est ce que je veux dans un DLC, plus de personnalisation, d'arme, de classe et je ne suis pas déçu. Certes, ce n'est pas toujours évident mais comme je l'ai dit plus haut, ce retour sur le jeu m'a semblé plus aisé que dans mes souvenirs. Surtout que Edge of the World est dans la lignée du jeu de base donc un titre qui a des effets météo de fou. Le genre de truc que je kiffe dans les jeux. Pour son côté plus "cartoon", il rappelle Sea of Thieves même si le jeu de pirates est plus fin et plus grisant. Edge of the World n'en reste pas moins super plaisant pour les amateurs de trucs qui volent. Je regrette juste la personnalisation de notre avatar qui est toujours aussi pingre mais il faut bien râler. 

Edge of the World est dans la lignée du jeu de base et est un bon délire. L'équilibre entre balade dans le ciel et bataille est un gros atout du titre.

Il ne faut pas oublier son bonnet ! 

Edge of the World - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • Météo
  • Nouvelles montures
  • Gameplay

  • Plus de personnalisation SVP !
  • Les missions un peu redondantes par endroits
  • Notre barême en détail

Edge of the World