The Falconeer 2020

64 /100
voir le barême

The Falconeer

The Falconeer - Faucon mais vrai jeu !

L'une des sorties spéciales des Xbox Series est venu atterrir ! Bonne couvée ou faut-il lui voler dans les plumes ?

The Falconeer est sorti et les possesseurs des Xbox Series peuvent profiter de l'expérience à fond les ballons car le jeu est optimisé X/S. Le jeu est en plus une exclu Microsoft. Du coup, assez classiquement, le jeu se fait casser du sucre sur le dos. Chez les fans Xbox que nous sommes, nous y sommes presque habitué car au final, de nombreuses exclues qui se font casser sont super funs à jouer et si le mec qui teste à le seum, je n'y peux rien. Il n'y a qu'à voir l'accueil reçu par Sunset Overdrive. Et pourtant, avec Riggs, c'est l'un de nos délires favoris ! Place donc au Fauconnier comme j'aime à l'appeler !

Voici le château de Skelletor !

Dans The Falconeer, vous êtes un pilote de faucon géant de la garde impérial. En fait, votre carrière est assez courte car dès votre mission d'initiation, des bandits ont abattu le dirigeable impérial… Du coup, il va falloir faire comme vous pouvez pour aider l'Empire et les nombreuses îles. En fait, après le tuto/introduction, vous êtes lâché sur la carte et à vous les heures de balades à dos de faucon. C'est assez déroutant car le tuto nous apprenait surtout à suivre des ordres et voilà que nous sommes libres comme l'air.

Et libre, vous l'êtes, tant que vous êtes sur votre compagnon à plumes. Les zones sont vastes, il y a plein de petits trucs cachés mais dans les premiers temps, il va falloir aimer la balade et être paumé.

En route chez Saruman !

Cela dit, le jeu est suffisant agréable pour rendre la balade sympathique. Doué d'une véritable identité graphique, The Falconeer a un charme fou. Moi, il m'évoquait un jeu que j'aimais beaucoup sur Xbox One : Massive Chalice. Mais The Falconeer ajoute ce côté balade et découverte que nous avons dans une autre grande exclu Microsoft : Sea of Thieves. Se retrouver en plein orage, planer au gré du vent, chercher de nouveau territoire sont des choses qui sont assez proche du plaisir que j'avais dans le jeu de pirate. A cela s'ajoute des thèmes musicaux envoutants.

La tête dans les nuages !

The Falconeer fait carton plein pour le moment mais ce serait oublier le gameplay qui ne me vend pas du rêve. Certes, c'est propre, ça répond au doigt et à l'œil, je n'ai pas à me plaindre dans l'absolu mais… je me fais chier lors des combats. On a des ingrédients arcade proche d'un Ace Combat mais sans le pop-corn et sans le fun. Les dogfights sont mous et interminables et cela gâche un peu la balade.

The Falconeer est tout de même un jeu sympa pour qui veut du dépaysement, de la poésie mais il faudra garder à l'œil que le système de combat ne plaira pas à tout le monde.

Difficile de ne pas aimer la direction artistique !

 

The Falconeer - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

The Falconeer