The Forgotten City - Le jeu dont on n'a pas le droit de vous parler

The Forgotten City c'est un gros kiff qui a un embargo à partir des 3 premières minutes du jeu, donc on va essayer ici de vous parler de ses qualités sans rien dévoiler. Donc va piquer 30 balles à ta mère ils seront bien investis.

Donc dans ce que j'ai le droit de vous dire il y a un bout d'intro : vous débarquez sur une rive la nuit et une jeune femme vous demande de l'aide. Vous êtes entouré de ruines anciennes et il va falloir choisir un profil psychologique à votre personnage. Allez je vous le donne dans le mille j'ai choisi le profil intello celui qui a des notions de grec et de latin, je laisse à d'autres l'option "j'ai une arme et je suis prêt à tout défourailler". Bref, la jeune femme demande à votre perso de l'aider à retrouver son ami qui est parti vers les ruines... vous prenez le chemin des ruines et la BIM : véto. Je n'ai plus le droit de vous dire quoi que ce soit. 

Ca c'est moi devant mon écran pour écrire le test sans rien dévoiler

Mais je vous assure vos 30 balles sont bien investis, pourquoi ? Bah c'est simple,  The Forgotten City est un très bon jeu de déduction, d'aventure et d'exploration. Coté technique, c'est une version revisitée du mod acclamé par la critique qui a remporté un prix national de la Writers' Guild. La patte graphique est sympa, propre, nette, le décor est bien foutu et ne part pas en vrille quand vous courez... et d'ailleurs cela vous arrivera quelques fois de courir, mais chut !

Là c'est encore moi qui essaye de vous expliquer à quel point le jeu est bien

Votre mission est donc de vous balader dans une époque antique, d'interroger tout un tas de personnages et de respecter scrupuleusement l'enchainement des évènements. Si vous aimez vous creuser la tête, faire un petit effort de mémoire , et farfouiller partout ce jeu est pour vous ! Car vous êtes une sorte d'enquêteur qui... devra s'en sortir. 

Coucou Desius, t'es un gros con dans le jeu mais je ne dévoile rien de plus

Dernier petit mot sur "ce qu'on ne peut pas dire mais qu'on essaie quand même de vous dire": il y a 4 fins possible. Je déteste par dessus tout recommencer quelque chose et pourtant comme par magie, ici j'ai adoré chercher les autres fins. On n'a pas de sentiment de lassitude qui s'installe, on cherche juste encore et encore au plus profond de la cité et chaque couche découverte est un vrai plaisir.

Bon lui vaut mieux le respecter, Avé !

Donc je résume pourquoi vos 30€ sont bien investis : un jeu qui dure, un jeu qui passionne, un jeu bien foutu et techniquement bien propre. Que voulez vous de plus? De la culture, okayyy il y en a  : des objets du quotidiens de la Rome antique vous sont expliqués, bon c'est pas non plus le musée de Cluny mais on apprend quelques petits trucs et on se sent moins bête après. Alors, hein... qui c'est qui va acheter The Forgotten City ??

The Forgotten City Note XboxOrNot

sur 100

  • 4 fins, c'est pas rien, surtout quand elles sont de cette qualité
  • Idée principale très chouette
  • Un peu de mythologie et d'archéologie ça fait toujours plaisir
  • Graphisme sympa
  • J'arrive pas à trouver la dernière fin (ouai défaut très perso)
  • Notre barême en détail
Cirriana
Par