The Good Life 2021

48 /100
voir le barême

The Good Life

The Good Life - Y a pas photo ?

La vie à la campagne, le Xbox Game Pass et une jolie journaliste : le rêve ?

The Good Life est un jeu inclus dans le Xbox Game Pass et il m'a titillé quand je l'ai aperçu. Puis, les images m'ont fait un peu peur mais bon, le côté enquête, glandouille et le regard insistant de Riggs m'ont fait comprendre que The Good Life était un jeu qui avait besoin de mes talents ! 

En avant fidèle destrier ! 

Bienvenue à Rainy Woods, la ville où il fait bon vivre, la ville où tout le monde est heureux. Sauf peut-être pour le type qui est mort. Du coup, cela fait tâche et vous, la journaliste Naomi Hayward, êtes envoyée pour résoudre cette affaire. Cela tombe bien, vous étiez en rade de thune et vous êtes une détective hors du commun puisque pour résoudre l'affaire, vous pourrez, comme Manimal, vous transformer en animal pour enquêter. Le pitch, est là, et... c'est grosso modo le truc sauf que je n'ai pas capté qu'un mec était mort car très vite, on est happé par le côté Manimal de la ville et l'envie d'aller faire des photos pour gagner de la thune. 

Le côté rigolo du jeu ! 

Car oui, il est possible de faire les quêtes annexes qui consistent à faire des photos spécifiques comme les gens, les boutiques, les sports... Cela permet de casser la routine de la quête principale où il suffit de suivre ce qui se passe. Au moins, le jeu ne se veut pas rebutant sur la difficulté et c'est une enquête light. Cela permet de mieux glandouiller dans l'absolu. 

Mais bon, visuellement, euh... Est-ce que taillé à la serpe peut suffire à décrire ce jeu ? Parce que bon j'ai l'impression de rejouer à ma 3DS dans les transports ! The Good Life est un jeu moche où les intérieurs sont encore pires que les extérieurs. Côté musiques, rien ne m'a marqué sauf Naomi et son côté râleur. 

La discrétion assurée ! 

Pour le gameplay, on a de la glandouille et de l'enquête. Pour cette dernière, je note que Naomi est quand même l'enquêtrice la moins discrète car même en animal, elle ne quitte pas ses fameuses lunettes de soleil ! Lunettes qu'elle porte sur son front donc... Cela ne sert à rien à part pour avoir ses verres totalement crades ! De même que pour ses filatures ou infiltrations, le chemin est balisé et les suspects l'attendent même en regardant avec insistance dans sa direction. A croire que tout le monde s'en cogne des secrets de la ville. 

The Good Life a une petit ambiance cosy et il n'est pas désagréable en soi. Mais avec sa technique d'une autre époque et un gameplay qui va vite tourner en rond, on se dit qu'il y avait de la matière et qu'un petit coup de polish aurait rendu le jeu plus présentable pour les joueurs. 

La vendeuse de drogue locale ! 

The Good Life - Note XboxOrNot

48 /100
voir le barême

The Good Life