The House of The Dead : Remake 2022

33 /100
voir le barême

The House of The Dead : Remake

The House of The Dead : Remake - The House of The Tendinite !

Personne ne part d’ici vivant ! Surtout pas les articulations de nos doigts !

The House of The Dead : Remake est une version retravaillée du jeu d'arcade sorti en 1997. Un classique du shooter sur rail qui reçoit un tout nouvel environnement et un gameplay différent pour moderniser le jeu. C’est le peu d’informations qu’il y a sur la fiche du store mais bon, si l’on connaît le jeu de base, pas besoin d’en savoir plus.

Encore une soirée qui va mal tourner

Il faut savoir que cette version remake de The House of The Dead, reprend le jeu original dans les grandes lignes mais qu’il y a eu un énorme travail sur la partie graphique. Le jeu a été entièrement refait et heureusement j’ai envie de dire car sinon cela piquerait les yeux. Mais bon, cela reste un titre moyen sur le plan technique digne d’un petit jeu indépendant. Cela ne vole pas bien haut mais cela a le mérite d’être plutôt net et de ne pas être un simple ravalement de façade avec des textures lissées à l’arrache.

Le bar de l'enfer

Par contre, pour le reste… The House of The Dead : Remake est clairement un jeu d’un autre temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Quand on kiffait aller dans une salle d’arcade pour jouer à une borne avec des gros flingues. Time Crisis et The House of The Dead ou encore le jeu basé sur l’univers de Jurassic Park, on avait pas mal de jeux du genre a l’époque. Bah ici, dans The House of The Dead : Remake c’est la même… Mais sans les flingues. Du coup, l’intérêt du jeu en prend un énorme coup.

Il faut que je fasse les poussières

Le titre nous propose 4 chapitres qui s’enchaînent très vite, du moins en facile, sinon c’est la mort. Le scénario est nul à chier mais d’un côté, on s’en foutait à l’époque. On enchaine des vagues de zombies en se déplaçant sur un rail et puis on a un boss. Et dans le dernier chapitre on enchaine les précédents boss avant de taper le boss final. En 15 minutes, le tout peut être torché. Par contre, vous allez choper une tendinite.

Armé jusqu'au gland

Entre la visée au stick et les tirs qu’on doit enchaîner comme des sauvages sans oublier de recharger au bon moment, j’ai jamais autant souffert physiquement dans un jeu. On passe d’un titre fun et agréable avec un flingue dans la main à un jeu chiant et qui fait mal aux mains. Bon allez, on dira que le jeu propose un mode horde pour les plus courageux et que la bande son a été retravaillée… Même si je l’ai trouvé mauvaise.

Chiens de garde

The House of The Dead : Remake est un titre inutile qui perd tout le charme du gameplay d’antan. Sans les flingues, le jeu perd tout intérêt avec sa visée au stick. Pour le coup, oui, on peut dire que c’était mieux avant. 

The House of The Dead : Remake - Note XboxOrNot

33 /100
voir le barême

  • Jeu refait totalement
  • Les différents chemins

  • Un jeu d’un autre temps
  • Très court
  • Cela donne mal aux mains
  • Bande son pas top
  • Scénario naze
  • Notre barême en détail

The House of The Dead : Remake