The Innsmouth Case 2021

54 /100
voir le barême

The Innsmouth Case

The Innsmouth Case - Pour tomber in Love (craft) ?

Enquête, Cthulhu et cocktails pour cette destination de vacances de rêve ?

Un petit jeu d'enquête, je ne dis pas non dans l'absolu et cela va me changer des jeux de baston en tout genre. Surtout que The Innsmouth Case a un argument de taille pour me motiver comme vous allez le découvrir. 

Me rendre au bar, bonne idée ! 

Tabitha Marsh a disparu et pour retrouver la fillette, le meilleur détective est demandé. Comme il est déjà occupé, c'est donc à moi de m'en charger ! Vous comprenez du coup pourquoi je suis là à écrire ce test. Le fait que l'univers soit un peu à la Lovecraft est un autre argument en ma faveur car à la rédac, je suis l'amateur de tentacules. Bref, je suis appelé et me voici dans un roman interactif. 

On fait des rencontres ! 

Et quand je dis roman... Je plaisante à peine vu que le jeu se présente comme un livre avec pas mal de lecture et juste une petite image pour illustrer la situation et une petite musique d'ambiance. Donc... J'ai globalement un livre dont je suis le héros sur ma console. Je n'ai pas le charme de certains visual novels et j'ai pas mal de lecture selon les passages. 

L'heure des choix ! 

Mais j'ai l'avantage d'avoir des choix à faire à la pelle contrairement à certains visuals que j'ai pu faire. Si certains choix ne changent pas grand chose, un certain nombre auront un impact sur votre histoire et avec près de 27 fins différentes, on sent vite le potentiel en terme de durée de vie. Cela se ressent également sur les dialogues où l'on peut partir dans une direction ou une autre selon nos choix. 

The Innsmouth Case est donc plutôt sympa pour son fond : choix à gogo, ambiance Lovecraft moderne et petite dose d'humour de notre héros. Mais la forme peut rebuter car nous sommes devant la lecture d'un livre sur notre télé. Cela ne vaut pas un Call of Cthullu (62) qui avait une vraie patte graphique ou The Sinking City (56) qui malgré une rigidité du gameplay tentait quelque chose visuellement mais c'est tout de même un livre interactif sympathique qui plaira aux amateurs de Lovecraft. 

Voyage voyage ! 

 

The Innsmouth Case - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

The Innsmouth Case