The Knight Witch 2022

68 /100
voir le barême

The Knight Witch

The Knight Witch - Ensorcelant ?

Une sorcière que l'on va bien aimer ?

J'adore la Team 17 et mine de rien, en matière de petits jeux, on a des petits moments sympas. Ce n'est pas toujours parfait, je ne dis pas ça mais quelque part ça me rassure. Un peu comme Riggs quand il a vu le jeu et qu'il m'a dit : "ça n'a pas l'air pas mal : du shoot'em up, du deck de cartes et pas vilain !". Tout de suite, je suis rassuré comme jamais ! 

J'ai super confiance en ce vendeur ! 

Ici, on a un shooter en mode Metroidvania pour aider notre knight witch (et pas nightwish hein) pour sauver le monde de Dungeonidas et de ses sbires ! Le pitch tient sur un post-it mais on est là pour sauver le monde alors on sort son balai de son c.... Placard, et on y va ! 

Et on peut dire qu'on y va directement avec un tuto de 10 secondes et le premier boss après 2 minutes ! C'est aussi votre premier ramassage de dents avec ce premier boss qui a même eu l'insolence de me survivre plusieurs fois avec 2 points de vie ! Dans The Knight Witch, il faut donc s'accrocher à son balai car le jeu est sans concession. De base, vous avez votre tir et votre déplacement et rien de fufu de prime abord. Il faut se déplacer juste et le tir se fait en mode "visée auto" quand vous êtes assez proche d'un ennemi. 

La stratégie à l'œuvre ! 

Pour les trucs plus spectaculaires, ce seront les sorts que vous aurez débloqué au fil du jeu et activables selon un coup en points de magie. Les fameux points lumineux que lâchent les ennemis en mourant ! Un principe simple mais qui fait mouche (et mal) car The Knight Witch ne fait pas dans la dentelle ! 

Le pire est que je ne peux pas accuser le jeu ! Il est mignon, il est lisible et la jouabilité fait exactement ce que je lui dis ! Je peux toujours dire que le sort bouclier aurait être plus rapide mais ce serait de la mauvaise foi ! 

J'ai appelé Thor à la rescousse ! 

Un petit shooter qui ravira les amateurs de défi et les jeux bien foutus. On sent le soucis du détail et la volonté de faire un univers sympa. Il faut juste savoir où on met les pieds car The Knight Witch fait comme Chuck : elle met les pieds où elle veut et c'est souvent dans la gueule ! 

Kameha ! 

The Knight Witch - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

The Knight Witch