The Last Cube 2022

63 /100
voir le barême

The Last Cube

The Last Cube - Un puzzle game qui nous prend dans ses filets

Donc roulement de tambours … vous êtes un cube ! Et même le dernier cube de l’histoire !! Et vous allez devoir sauver le monde. Bon ça c’est le support mais on s’en moque. On vous explique pourquoi.

Et oui, c'est la fiche du store qui nous le dit : "Aventurez-vous dans le monde Cube désolé où vous découvrirez des casse-tête en 3D dans des environnements variés et colorés. Vous êtes le Dernier cube, et vous devez prouver votre valeur et sauver votre monde en péril." Bon en fait, on s’en moque car 1/ on en a pas besoin pendant le jeu. 2/ on en reparle plus du tout après. 3 / le jeu n’a pas besoin de ce speech pour être un bon jeu de puzzle.

I'm THE cube !

Voilà, donc on est un cube qui doit aller d’un point A à un point B et pour cela on doit se coller des passe-droits sur les faces. De la couleur, des motifs différents et arriver au point de sortie avec ces stickers du bon côté et sans que les fameuses marques soient effacées. On peut rouler, foncer, sauter, cloner, bref on est un cube qui sait tout faire ou presque.

Oui là ça se complique

C’est sympa, la difficulté et la multiplicité des vecteurs sont croissantes. On se creuse parfois sérieusement la tête et une petite aide peut venir nous débloquer, si on est vraiment fichus. On aime aussi le design donné au jeu, simple, efficace et net. Le gameplay est hyper instinctif. Donc on ne se mélange pas les doigts, il faut juste se concentrer sur la solution et c’est tout ce qu’on demande à un puzzle game.

Rouge sur rouge = ok

Et pour les acharner il y a des puzzles bonus à débloquer, bref, on se prend au jeu et on ne lâche plus sa manette. Donc on vous recommande ce jeu si vous aimez vous les jeux de type puzzle.

La grille annule tout... misère

The Last Cube - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • Gameplay hyper simple et intuitif
  • Du renouvellement tout du long des niveaux
  • Graphique sympa

  • Faut aimer se prendre la tête
  • Notre barême en détail

The Last Cube