The Long Reach 2018

40 /100
voir le barême

The Long Reach

The Long Reach - L'horreur qui ne fait pas peur

The Long Reach veut se la jouer à l'ancienne. Ok, d'accord, mais ce n'est pas forcément dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs jeux.

Jouer à The Long Reach, cela ne va pas vous transcender tellement il en existe des tas de ce genre de jeux depuis 20 ou 30 ans : un jeu en 2D avec des pixels, à la sauce point & click, où on doit trouver des objets pour avancer dans les niveaux. L'ambiance est sur fond de thriller horrifique, un autre classique du genre, sauf que le scénario n'est pas intéressant donc bon... Dans The Reach, on se retrouve tout d'abord dans une petite superette où tout le monde va finir en charpie comme dans un bon slasher, puis après on se retrouve dans un labo, où en gros une expérience tourne mal.

Ah les suicides pendant les fêtes...

L'ambiance dans The Long Reach est bien posée, mais le soucis, c'est que le gameplay est chiant à mourir, et l'histoire un peu trop vague pour qu'on se sente impliqué. En fait j'ai trouvé l'intro vraiment sympa, car décalée et violente, mais le reste du jeu, j'ai trouvé cela soporifique. Alors oui, le jeu est sombre, il y a des personnages bizarres, etc... mais c'est tellement chiant de trouver des objets à la con dans un décor, sans que le tout soit logique, pour résoudre une énigme qui nous bloque depuis 20 minutes car on n'avait pas compris qu'il fallait casser un bout de métal pour actionner un ascenseur à la con.

Je voulais juste un pack de bières

Techniquement parlant, The Long Reach c'est du pixel art pas trop mal, avec une bande son angoissante, mais une animation qui ne casse pas trois pattes à un canard. Vous l'aurez compris, ce n'est pas un titre qui m'a transporté. Et encore je ne vous ai pas parlé de la sélection des dialogues chiantes comme la mort. 

C'est la merde !

The Long Reach est un jeu qui aurait pu fonctionner par son ambiance mais il est plombé par un scénario pas transcendant, des dialogues chiants et des énigmes tordues pour rien. Un jeu bâclé de plus… Dommage.

The Long Reach - Note XboxOrNot

40 /100
voir le barême

The Long Reach