The Mageseeker: A League of Legends Story 2023

61 /100
voir le barême

The Mageseeker: A League of Legends Story

The Mageseeker: A League of Legends Story - Un jeu magique ?

"Everybody wants to be... My ennemy" !

On ne présente plus Riot et son célèbre League of Legends. Même moi, qui ne joue pas sur PC, je connais et j'avoue avoir été séduit par le Wild Rift sur mon portable ! Mais LoL comme on dit, ce n'est pas que ça, c'est également l'excellente série Arcane mais également des jeux en mode spin of comme Ruined King que nous avons eu l'an passé sur consoles ou encore The Mageseeker: A League of Legends Story ! Les gars de Riot sont d'ailleurs entourés de ceux de Digital Sun qui sont bien connus pour Moonlighter, un jeu que j'avais apprécié à sa sortie en 2018 (64/100). 

On va jouer les Tarzan ! 

On reconnait d'ailleurs le côté pixel du Moonlighter et ce n'est pas pour me déplaire. Ici, nous ne serons pas un marchand mais Sylas, un mec capable de sentir la magie et donc de traquer les mages emprisonnés injustement dans les geôles de Demacia et qui va se retrouver à mener une révolte (clin d'œil à Riot, lol) ! Sylas est certes bien connu des fans de LoL, le mage/assassin aux chaînes est mis à contribution mais si vous ne le connaissez pas, ce n'est pas un problème car tout est bien expliqué dans l'introduction. Les fans de LoL auront leurs petits clins d'œil car l'un des premiers boss est tout de même Garen, une figure bien connue. Après l'intro, Sylas va organiser la résistance et cela le mène dans des séries de missions. 

Bouclier anti mourant ! 

Si l'ensemble est sympathique, The Mageseeker: A League of Legends Story nous guide pour que l'on suive les rails de l'histoire. Les mondes sont surtout des chemins que l'on suit et qui mènent d'une zone de combat fermée à une autre. Simple, direct même si 2 ou 3 chemins de traverses existent ça et là pour choper des ressources. Ce jeu est donc un jeu d'action et cela nous mène vers le gameplay. 

Allez envoie que je balance à ton pote ! 

The Mageseeker: A League of Legends Story combine deux gros trucs : d'abord des coups de chaînes car Sylas se bat avec les instruments de sa détention. Il a été enchaîné, maintenant il distribue des coups de chaînes tel Ghost Rider ou Luke Cage. De quoi faire le taf dans pas mal de cas mais la portée courte et les capacités de Sylas ne lui permettent pas de faire que ça de façon sûre. Il lui faut donc un atout en plus et c'est sa capacité à canaliser la magie grâce à ses chaînes pour balancer un sort dans la tronche des ennemis. 

Où est Aladdin ? 

De base, vous avez juste un sort permanent mais au fil du jeu, vous en aurez davantage et il faudra choisir entre quatre. De plus, vous pouvez absorber un sort ennemi et le rebalancer. Pratique pour se défendre ou attaquer les points faibles. Dans l'absolu, c'est bien pensé mais le système de visée et la rigidité du personnage ne rendent pas tout cela super fluide. De plus, le côté combat en arène restreint un peu le dynamisme et le jeu de jambes déjà réduit du héros. 

Petit repos au camp de base ! 

Cela dit, le jeu est plutôt sympathique grâce à ses pixels maîtrisés et son ambiance globale. Le bémol selon moi vient de Sylas qui a le pire jeu d'acteur du monde. Ses expressions oscillent entre l'arrogance, le cynisme, la colère mais sans subtilité et parfois à côté de la plaque. Cela contraste un peu avec son parcours et surtout avec les autres personnages qui sont plutôt nickels. 

Toujours est-il que l'ambiance globale et le côté action trouveront leur public et malgré mes doléances, notre Mageseeker est efficace à défaut d'être magique. 

The Mageseeker: A League of Legends Story - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

  • Les coups de chaîne !
  • Ambiance globale
  • Graphismes

  • Gameplay rigide
  • Le côté tracé trop voyant !
  • Sylas a le pire jeu d'acteur !
  • Notre barême en détail

The Mageseeker: A League of Legends Story