The Magic Circle: Gold Edition - Elargissez le cercle de vos amis !

Vous voulez un jeu original et un peu barré ? Vous êtes à la bonne adresse. Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus.

Je vais vous dire. Depuis que mon rédac chef me passe des jeux bizarres à tester, je me pose des questions sur le monde ! Nan, je déconne, je ne savais pas comment introduire ce jeu et parler de mon chef est le moyen le plus simple que je connaisse. Bon, The Magic Circle: Gold Edition que l'on appellera Magic Circle, c'est un jeu qui irait bien aux côtés d'un Abeldo ou d'un Superhot. Le concept, le monde, le parti pris, tout est fait pour vous montrer que ce jeu n'est pas la énième suite d'une saga connue et archi connue !

Les concepteurs/dieux du jeu !

Dans Magic Circle, vous êtes un joueur (normal jusque là) qui doit tester un jeu pour ses concepteurs. Mais ces derniers ont un égo démesuré, ne savent pas s'accorder et le boulot final laisse à désirer. Heureusement, une I.A. laissé de côté ou bien un concepteur oublié ou j'en sais rien, vous vient en aide. Avec lui, vous vous mettez en quête d'aller au bout du jeu ! Pour cela vous aurez accès à votre plus grand pouvoir : manipuler le code ! Voilà en gros, ce que j'ai compris du jeu mais ce n'est pas évident de tout comprendre. Je suis peut-être même passer à côté du sujet !!!! Avec ce jeu, on est balloté sans arrêt entre les délires des concepteurs, les phases d'exploration bizarres et les moments où l'on ne comprend plus rien !

Ce petit bonhomme va devenir votre pote !

Cet effet est appuyé par la direction artistique qui ne manque pas de charme. Dessin noir et blanc très léché la plupart du temps. Les couleurs viennent que lorsque vous êtes proche d'un élément. En prime, vous avez même des passages old school et des éléments à la Tron qui viennent se superposer. En bref, c'est beau et le jeu fera tout pour vous surprendre.

Question gameplay, c'est une vue à la première personne.Comme les concepteurs vous ont retiré vos armes, vous avez dû vous démerder et vous pouvez maintenant contrôler le code. Parfait pour se faire un point de sauvegarde ou pour convertir certains ennemis en alliés en modifiant leur programmation.

Bon bah ... ça doit être tout droit !

Magic Circle n'est pas un jeu toujours facile et parfois, les phases narratives sont un peu poussives mais on ne peut pas lui enlever son originalité tant sur le fond que sur la forme. Vous voulez de l'exotisme ? Venez rejoindre le cercle magique !

The Magic Circle: Gold Edition Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !