The Mooseman 2018

57 /100
voir le barême

The Mooseman

The Mooseman - Les légendes russes

The Mooseman est un jeu simple d’accès, qui ne laissera pas indifférent, que ce soit en bien ou en mal.

C’est à la mode, les titres du genre de The Mooseman. Peu d’explications, une narration par l’image, un jeu d’ombre basé sur le noir et le blanc. En clair, on accroche ou on déteste. Pour ma part, j’en ai fait une bonne palanqué, du coup, j’ai rapidement des coups de cœur et le reste, bah je joue et j’oublie vite fait. The Mooseman malheureusement ne restera pas dans mes mémoires. Non pas que le jeu soit mauvais, mais c’est juste que je n’ai pas accroché au délire.

Dessine moi un mouton

Ce titre raconte l’histoire d’un étrange individu, The Mooseman, qui a le pouvoir de passer à la volée dans les trois mondes : le monde d’en haut contrôlé par les dieux, celui du milieu, le monde des hommes et enfin celui d’en bas qui accueille les morts. Cela fait partie des légendes et mythologies russes. D’habitude, on tape dans le nordique, là c’est dans le russe. Cela change un peu.

Moi, au Québec, en hiver

Esthétiquement, le jeu est plutôt agréable avec de beaux effets de lumière et d’ombre. Ce n’est pas un canon de beauté, mais pour un petit jeu indé, il s’en sort très bien. La bande son est enivrante, et il est facile de finir le jeu sans s’arracher des cheveux. L’histoire se laisse suivre, le jeu se termine et puis voilà.

J'aime la weed

The Mooseman est un titre intéressant mais qui manque de profondeur à mon goût. Ce n’est pas le plus prenant dans son genre, ni le plus beau, ni le plus intéressant, ni le plus long, ni le plus travaillé. Bref un petit jeu moyen qui se laisse jouer le temps d’une soirée.

The Mooseman - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

The Mooseman