The Padre - Vade retro !

The Padre est une horreur et je vais vous expliquer pour quelles raisons.

J’ai joué à The Padre, et j’ai rapidement oublié mon expérience de jeu. J’ai relancé le jeu et d’un coup, tout est revenu dans un flash : c’est une horreur. On s’ennui, c’est moche, c’est injouable, bref, c’est un titre mauvais. Je pourrai m’arrêter là, mais je vais « respecter » le travail des développeurs.

Le début du jeu est prenant… non je déconne

Dans The Padre, on est dans la peau d’un prêtre,  qui est en mission dans un manoir pour retrouver un cardinal qui a disparu. Bien entendu, tout va partir en couilles, et le jeu va se transformer en mauvais Alone in the Dark, je parle des jeux originaux. Alors qu’est ce que je vais pouvoir dire de plus sur ce jeu… Hum…

On se la joue Iron Man?

Graphiquement, c’est du voxel en 3D, c’est ultra pixellisé avec une caméra fixe et des zooms à la con. Le gameplay est donc archi… Mauvais, et le jeu est très vilain. Bon bah autant que Vaccine, une de mes références en médiocrité dans ce genre de titre, mais quand même, cela reste globalement dégueulasse. L’exploration est assez sympa cela dit : on doit trouver des objets pour ouvrir des portes, etc. Les énigmes sont faiblardes, on va pas se prendre le chou sur un casse-tête bien longtemps. Mais alors les phases de combat… Comment dire… Non je n’ai rien à dire, c’est nul. A la rigueur, la bande son sauve la baraque, avec une musique sympa et des doublages correctes (le jeu est en full VO il faut le noter, c'est un frein pour beaucoup).

Une pièce sombre

The Padre est un mauvais jeu. Il n’y a pas grand-chose à retenir de ce titre. D’ailleurs, j’ai encore oublié de quoi cela parle…

The Padre Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.