The Psychoduck 2022

32 /100
voir le barême

The Psychoduck

The Psychoduck - C'est l'histoire d'un canard...

Après Sam le pêcher, voici Psycho le canard !

Qu'est-ce que Sam Fisher peut me manquer! Il y a bien entendu la licence Hitman pour assouvir nos envies d'assassinats en toute discrétion, mais mon petit Sam, c'est quelque chose à part. Du coup, quand il y a un petit jeu avec de l'infiltration, ça me motive toujours. Bon, par contre, quand c'est un jeu digne d'un canard WC, il ne faut pas déconner...

Cela donne envie, non ?

Dans The Psychoduck, on incarne un canard qui a un sérieux problème mental. Son délire c'est de collectionner les couronnes. Ces dernières sont portées par les hérons du coin. Du coup, et bien, ni vu, ni connu, notre canard va aller buter les hérons pour agrandir sa collection de couronnes. Oui, c'est nawak. Au fil de notre périple sanguinaire, on va croiser des sentinelles qu'il faudra distraire avec notre lance-pierre, ou encore on pourra surfer sur des alligators ou bien jouer avec des tortues. Ne vous emballez pas, le jeu est fait sous Paint, c'est rébarbatif, et à mon avis, au bout des 1000G (soit 14 niveaux à finir sur 50) vous irez voir autre chose.

Attention, un garde !

Il faut dire que The Psychoduck a des graphismes en 2D en vue de haut très sommaire. Le décor change rarement : sable, neige, herbe... Un sentiment de déjà-vu. Les musiques sont franchement insipides. Le gameplay est mou du genou. On doit avancer lentement pour ne se faire repérer et ne pas alerter les gardes. Ok... Mais, la détection semble complètement aléatoire. Des fois, une pierre va nous cacher et parfois un rocher... non. Bizarre. Bref, c'est chiant et répétitif. Il faut avoir du courage pour se coltiner les 50 niveaux.

La nuit, tous les canards sont... cons

Bref, vous l'aurez compris, The Psychoduck est un titre oubliable, qui est clairement à éviter sauf si on veut gonfler son gamerscore.

The Psychoduck - Note XboxOrNot

32 /100
voir le barême

  • De l'infiltration et des succès

  • Gameplay mou du genou
  • Détection bizarre
  • Musiques insipides
  • Graphismes sommaires
  • Notre barême en détail

The Psychoduck