The Survivalists – Un jeu de survie sympa !

Un bac à sable de survie pour vous entrainer avant votre participation à Koh Lanta.

Allez hop hop hop en maillot de bain ! On vous plante le décor rapido de ce nouveau jeu de survie. Vous êtes mal installé sur votre radeau de survie et vous vous échouez sur une île tropicale pas du tout déserte. Jusque-là, c’est l’introduction de n’importe quel jeu de survie. Et comme vous n’avez pas envie de mourir, il va falloir improviser et apprendre. Toujours pas original ? Vous avez raison. Le plus de The survivalists réside dans la coopération. Soit vous jouez en ligne et vous pouvez (jusqu’à 4 joueurs) vous entraider. Soit vous comptez sur vos petits singes pour vous aider. Oui oui des mignons petits macaques qui, eux, savent tout faire pour peu qu’on leur montre. Créer un abri ? Attaquer des vilains ? Créer des outils ? Ils savent le faire ! Il vous suffira de communiquer avec eux par « Mimic » et ils se transformeront instantanément en maçon, guerrier…

Des petits singes par dizaine

Notons aussi des normes récurrentes dans ces jeux de survie : la faim, la déshydratation, les carnivores et le cycle jour / nuit. Le gameplay n’est pas toujours évident mais un petit lexique vous expliquera les bases assez facilement. L’absence de violence en fait un bon candidat pour un premier jeu de survie pour les enfants.

Ca construit !

Parlons un peu de l’environnement, il n'y a pas une originalité transcendante dans le reste du jeu, mais c’est suffisamment bien foutu pour qu’on ait envie de savoir et de faire plus. Des petites bouteilles à la mer viendront vous challenger de temps en temps, pour vous pousser à explorer. Des temples et des cavernes vous attendent et renferment de jolis cadeaux bien utiles à votre vie en maillot de bain.

Et on se défend aussi

Vous l’aurez compris, The survivalists ne nous retient pas par l’originalité du scénario mais bien par l’activité et le dressage des singes. On a de quoi s’amuser sur ces îles en cherchant à faire toujours plus et nous ne bouderons pas notre plaisir à jouer aux cro-magnons esclavagistes. Bref, un jeu de survie complet et sympa à mettre entre toutes les mains.

The Survivalists Note XboxOrNot

sur 100

  • Un mode multi joueur
  • De l'originalité dans un jeu de survie
  • En pixel art pour ceux qui n'aime pas
  • Notre barême en détail
Cirriana
Par

Commenter

Participer à cette discussion.