The Technomancer 2016

58 /100
voir le barême

The Technomancer

The Technomancer - Alerte rouge ?

Vous avez aimé Mars War Logs ? Vous aimerez The Technomance : mêmes qualités, mêmes défauts à peu de choses près !

The Technomancer est en quelque sorte la suite de Mars War Logs. Même studio, même univers, même plein de truc mais avec un autre perso. Je pourrais vous filer le lien vers le précédent jeux et retourner à mes autres tests. Mais comme j'ai envie de bien faire les choses et de ne pas me faire engueuler par mon chef, je vous livre les arcanes de ce jeu.

Bagarrre !!!!!

Après une bref intro, vous créez votre avatar : un jeune technomancer, c'est à dire l'un des rares humains à pouvoir manipuler l'électricité. Après un rite de passage, vous êtes balancé à votre première affectation et petit à petit les intrigues vont se développer et les quêtes vont s'enchaîner. Complot, trahison, amitié, à l'instar de son aîné, The Technomancer vous lance dans des quêtes à gogo dans lesquelles vos choix font influencer vos relations avec les autres personnages et le déroulement des quêtes. Un ennemi convaincu, cela peut rendre la tâches plus aisée. En combat, vous avez plus de choix aussi : si le bâton est mon arme de prédilection avec ses mouvements amples et gracieux, je peux défendre en mode bouclier/masse ou jouer les fourbes avec la couteau et le pistolet. Si on ajoute à cela mes capacités électriques, je suis un jedi plutôt efficace !

Rencontre avec la faune locale !

Cependant malgré tout ça, on a les mêmes écueils que pour Mars War Logs : on est limité graphiquement avec des visuels taillés à la serpe et des villes qui regorgent de vide. Pour des cités peuplées et surpeuplées, nous avons de la place ! Surtout que niveau interaction avec le public, nous sommes tranquilles. Les graphismes sont tellement bien faits que parfois, j'ai mal au crâne après quelques minutes de jeu (ce qui est mauvais signe dans mon cas). De même, les combats, même s'ils sont plaisants à faire, sont maladroits. Par exemple, en mode bouclier, je peux arrêter 100% des coups ! La classe mais pas super crédible. De même, un ennemi lancé dans son coup à de grand chance pour vous la faire à l'envers malgré votre coup d'interruption.

Des gens accueillants !

Si vous ajoutez à cela des allers et retours incessants entre chaque quête, je peux comprendre que vous décrochiez. Cela dit, pour ceux qui veulent continuer l'aventure, vous aurez de quoi faire, un univers riche et une ambiance sympa. Mais à mon sens, la pilule passera mieux lorsque le jeu sera moins cher. A 55 euros, c'est peut-être un peu juste au vu de la prestation.

A gauche, le bungalow pour les soirées karaoké !

The Technomancer - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

  • Le bâton
  • Univers riche
  • Ambiance

  • Graphismes limités
  • Allers/retours incessants
  • Gameplay maladroit
  • Notre barême en détail

The Technomancer