The Walking Dead: A New Frontier - Episode 3 et 4 !

Petit point d'étape pour une série que l'on adore : The Walking Dead by Telltalles !

Je pourrais attendre le grand final pour finir ma critique de cette saison « nouvelle frontière » mais il y a déjà de quoi faire avec 2 épisodes ! En effet, je vais vous parler des épisodes 3 et 4 de Walking Dead New Frontier.

DR

Pour rappel, vous êtes Javi, ancienne star du baseball qui se retrouve sur les routes avec la famille de son frère. Ce frère David a disparu dès le début de l’épidémie. Donc… Vous pouvez légitimement vous rapprocher de sa femme Kate si l’envie vous prend. Je ne vais pas vous mentir, c’est bien ce que Javi by Korganor a fait ! Il me fallait bien du réconfort après la mort de ma nièce dans l’épisode 1 ! En chemin, j’ai sympathisé avec quelques têtes connues comme Jésus (Paul Monroe de son vrai nom, le barbu ninja du comics) ou Clém (la gamine des saisons 1 et 2). Au programme de l’épisode 3 ? Le retour de David ! Mon frère a survécu et il est l’un des chefs de la Nouvelle Frontière… Le pouvoir est partagé en 4 et clairement, c’est la lose pour vous ! Donc un petit stage dehors (ouais bon, un exil de la ville) va vous apprendre quelques vérités sur la ville. L’épisode sera donc très sanglant si vous vous laissez aller à votre rage ! Dans le même temps, peu de moments avec Kate et Gabe sauf à la fin mais je vous laisserai voir ce que vous choisirez. Dans tous les cas, c’est un épisode où l’on se sent impuissant devant la marée qui s’annonce. Entre Joan et la horde, ce sera difficile de faire un choix et vous devrez lutter pour votre survie.

DR

L’épisode 4 ne sera pas plus joyeux puisque c’est la guerre ! La guerre pour vivre et contre les machinations de Joan. Dès le départ, je ne la sentais pas avec son petit sourire trop mielleux. Ce coup-ci, place au plan de bataille et au plan de vie avec de nombreux choix pour vous et votre groupe d’amis (ou ce qui l’en reste). Et comme on s’en doutait, ça va être le prélude au chaos qui va nous laisser autant haletant que possible. La survie de chaque membre du groupe sera dure et vous voudrez l’épisode 5 pour avoir les derniers scoops !

Deux épisodes qui poursuivent bien votre chemin avec Javi. L’épisode 3 est assez léger sur les relations humaines mis à part la violence et la vengeance. L’épisode 4 renouera davantage avec le côté humain avant de basculer vers le dénouement et la guerre totale. Une fois de plus, la série sait montrer que le pire ennemi de l’homme reste l’homme et que même les zombies ne sont pas si terribles. Ils sont presque un rappel du destin humain s’il ne combat pas ses propres démons.

 

The Walking Dead: A New Frontier Note XboxOrNot

sur 100

  • Sentiment d'affronter une machination imposante
  • Javi, Clem et Jésus !
  • Peut-être trop d'action et peu de décision
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !