The Walking Zombie 2 2021

33 /100
voir le barême

The Walking Zombie 2

The Walking Zombie 2 - Payer pour gagner contre les zombies!

Un jeu avec des zombies et surtout des microtransactions.

The Walking Zombie 2 débarque sur les consoles Xbox. Vous ne connaissez pas The Walking Zombie premier du nom ? Bah moi non plus, il n'a jamais osé venir sur consoles, et à priori, on n'a pas loupé grand chose. Nous voici donc dans un énième jeu où on est en pleine apocalypse zombie. Est-ce que ce titre sortira du lot ? La réponse est clairement non, pas besoin de faire durer le suspens.

Call of zombie!

Le début du jeu nous met dans l'ambiance. Notre personnage est en fait un futur nouveau né. On est dans le ventre de notre mère, qui manque de pot a été mordu et donc se transforme en zombie. Coup de bol, le vieux du groupe a assuré le coup : il a buté la mère zombie, les autres zombies du coin qui rodaient et nous a donné le sein. Bon, peut-être pas, mais en tout cas, on se retrouve 20 ans plus tard, et c'est toujours la merde dans le monde. Heureusement, on a un camp, quelques potes PNJ pour nous filer des missions Fedex et surtout une carte bleue bien remplie. Enfin là je parle du joueur qui contrôle le personnage. Car The Walking Zombie 2, malgré que ce soit un petit jeu indépendant vendu prêt de 12 euros, se permet d'avoir une progression blindé de microtransactions en mode pay-to-win. 

La technique du brouillard

Et c'est même assez choquant. A chaque écran ou sous-menu, on nous invite à dépenser notre argent. Soit pour avoir plus d'armes, d'équipements ou même pouvoir transporter plus d'équipements, mais pire, on peut débloquer autant de points de compétences et d'avantages qu'on a envie. En gros, on peut utiliser des dizaines et des dizaines d'euros pour torcher le jeu. Et sans argent... Bah vous allez en chier. Le jeu incite à dépenser de l'argent car c'est franchement long, redondant, chiant, pour progresser dans The Walking Zombie 2. Et c'est dommage, car au début du jeu, on a envie d'y croire.

S'équiper, c'est la vie

Avec son style en cel shading un peu simpliste, on se dit au début que c'est mignon. Le côté cartoon cela fonctionne quand on a un moteur de jeu pas terrible. Malheureusement, trop rapidement, on se rend compte que c'est plus vilain que mignon. Les décors extérieurs popent régulièrement devant nous, surtout la végétation. Déjà que les décors sont redondants... Tout comme les zombies qu'on croise. Le gameplay est un FPS à l'ancienne, qui se manie plutôt bien. Le feeling des armes est étonnamment agréable. Le hic, ce sont les missions en mode "va chercher des boites de conserves pour machin" ou "va chercher des médicaments pour bidule" à tout bout de champs, dans les mêmes lieux. Pire, on nettoie un lieu, on le vide de zombies... Mais on revient, c'est encore la foire à la saucisse. Franchement, autant rester au camp boire une bière et attendre la mort. Pour finir, la bande son est plutôt moyenne, avec des musiques sommaires, des bruitages pas géniaux et des doublages plutôt bofs.

Une bougie, un flingue, le début de la fin

The Walking Zombie 2 est un FPS redondant sous fond d'apocalypse zombie. Il n'est pas très bien fait, mais le gameplay n'est pas à jeter. Mais les microtransactions incessantes flinguent la progression. Au final, tous les défauts nous ressortent à la tronche, et le peu de plaisir part en fumée. Un titre à éviter !

The Walking Zombie 2 - Note XboxOrNot

33 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Gameplay pas désagréable
  • Cel shading mignon de loin
  • Si tu as de l'argent illimité... non je déconne

  • Techniquement pauvre
  • Bande son pas terrible
  • Quête redondante à mort
  • Microtransactions à gogo
  • Notre barême en détail

The Walking Zombie 2