The Wanderer: Frankenstein's Creature 2022

71 /100
voir le barême

The Wanderer: Frankenstein's Creature

The Wanderer: Frankenstein's Creature - Le mal est en chacun de nous

Le mythe fondateur du Dr. Frankenstein est adapté dans un jeu vidéo qui sait jouer avec les émotions.

Dans The Wanderer: Frankenstein's Creature, on incarne la Créature, un vagabond sans mémoire ni passé, un esprit vierge dans un corps créé de toutes pièces. C’est le mythe fondateur du Dr. Frankenstein que l’on découvre ici à travers les yeux innocents de sa créature. 

Une belle direction artistique

En effet, afin de pouvoir forger le destin de cet être artificiel ignorant du Bien comme du Mal, il nous faudra partir explorer le vaste monde et traverser joies et tourments. D’ailleurs le début du jeu est très perturbant et peut même provoquer un « no way » du joueur. On débute le jeu dans un monde tout blanc sans savoir quoi faire, ni ou aller. Et cela ne dure pas que le temps d’un écran. J’ai eu peur que tout le jeu soit comme ça et fort heureusement, ce n’est pas le cas. On découvre rapidement une superbe direction artistique avec de belles couleurs qui mêlent couleurs pastels et aquarelles. 

On se croirait dans un tableau

L’esthétique de The Wanderer: Frankenstein's Creature est donc une réussite, sublimée par une bande son de grande qualité. La musique est vraiment jolie, elle porte les émotions qui nous sont montrées à l’écran. Les bruitages sont également réussis avec des bruits de la nature et des environnements qui sont bien retranscrits. Par contre, il est dommage qu’il n’y ait pas de voix off ou de doublage, du coup, on doit souvent lire du texte, je pense que cela aurait aidé encore plus à l’immersion.

Se fondre dans le décor

The Wanderer: Frankenstein's Creature est un titre très lent. Il faut aimer suivre le rythme du récit. Le gameplay est limité à des déplacements et quelques rares puzzles ou quelques QTE. Il n’y a pas de véritable difficulté dans la progression, il faut juste être patient. Cela se déguste comme un bon livre, car oui, l’historie est belle et bien écrite. Et le joueur peut se sentir porté par les émotions.

Qui suis-je?

The Wanderer: Frankenstein's Creature est un beau jeu et une belle histoire. Si vous aimez le genre vous pouvez y aller sans hésiter. 

The Wanderer: Frankenstein's Creature - Note XboxOrNot

71 /100
voir le barême

The Wanderer: Frankenstein's Creature