The Wardrobe - Bien vu le point and click

The Wardrobe: Even Better Edition... soit ils sont arrogants soit ils sont plein d'humour. Option 2. Ce point and click est celui que vous devez faire, même si vous n'aimez pas ça.

The Wardrobe: Even Better Edition est un hommage aux 40 dernières années de pop culture, en gros pour les geeks c'est un peu le paradis. Prenez un jeu bien ficelé, une grosse louche d'humour, un game play hyper easy en 2D, de la musique coolos et des références par centaines qu'on aime chercher  :Matrix, Angry Birds, Marvel, Tetris, Groot, Daft Punk, GOT,... tout y passe.

Coucou l'oiseau fâché

Reprenons, voici deux ados Skinny et Ronald qui partent faire un pique-nique (en vrai, ça n'existe pas mais le reste de l'histoire est aussi décalée). L'un des deux offre une prune à son BF, et là paf il crève (faudra peut être revoir le slogan des 5 fruits et légumes par jour). Bien sûr le survivant est tracassé et son BF de squelette va être prié de l'aider. Donc vous voila, vous et vos 206 os, à essayer d'aider votre BF.

Je suis pas sûre qu'il t'aide sur son trône.

Pour cela vous aurez à faire à une grande fresque de personnages, presque aussi longue que la tapisserie de Bayeux, tous aussi barrés que le perso principal. Des énigmes bizarres, des objets étranges et des logiques loufoques, le tout emballé dans une musique cool.

Votre nouveau chez vous, ça vous plait? 

En bref, on vous conseille sincèrement ce point and click (même pour toi là qui fronce les narines à cette idée de devoir cliquer pour résoudre des énigmes) vous passerez un bon moment, entre absurdité et références à la culture geek.

The Wardrobe: Even Better Edition Note XboxOrNot

sur 100

  • Musique sympa
  • Graphismes colorés
  • Drole et bourré de references
  • Gameplay hyper easy
  • Heu un point and click pour les refractaires
  • En anglais sous-titré français seulement
  • Notre barême en détail
Cirriana
Par