The Witcher 3 est un petit bijou. Son dernier DLC : Blood and Wine l'est aussi !
The Witcher 3 a été l'un des meilleurs jeux de l'an passé. J'y ai passé du temps, j'ai aimé chaque instant et j'avais même pris le vice de parcourir un max de truc à pied ou à cheval pour le plaisir de la balade. The Witcher 3: Wild Hunt - Blood and Wine est le titre à rallonge du dernier DLC de The Witcher 3. Autant dire qu'avec un test comme ça qui se présente, je n'ai rien à redire à l'encontre de mon rédac chef préféré !
Techniquement, le jeu tient toujours la route, et tout est là pour que l'on kiffe. Dès les premières minutes du jeu, Geralt rencontre deux vieux potes : des chevaliers du royaume de Toussaint qui lui demande de l'aide contre un monstre qui a tout du serial killer ! Ni une, ni deux, vous partez vers Toussaint, un lieu qui fleure bon la France avec ses femmes, son vin et ses chevaliers. La pointe d'accent français dans les dialogues a quelque chose de magique et je me vois aussi bien dans un grand récit chevaleresque que dans Sacré Graal ! Au delà des personnages, les lieux à explorer sont superbes, toujours plein de vie. Je me souviens de cette attaque de sanglier lors d'une enquête, c'était très surprenant (et plaisant ! ).
En plus de l'intrigue et des lieux que je vous laisse explorer allègrement, Geralt fait peau neuve avec des menus plus lisibles et mieux agencés. De même, les mutations font leur... Mutation, avec un nouveau système qui vous ouvre tout un nouveau pan de jeu. Moi qui n'utilisait pas beaucoup les mutations, j'ai commencé à revoir mon jugement. Vous pourrez également devenir viticulteur et entretenir votre domaine. Je suis moins fan de cette option mais the Witcher parvient à la rendre sympathique alors je grogne mais sans mordre.
Vous l'aurez compris, difficile de râler lorsqu'un DLC propose plus de contenu que certains jeux. De plus, avec pour base The Witcher 3, ce DLC partait déjà sous de bons augures. Moralité : plongez dans l'univers de ce DLC !