They Are Billions - L'appel à un ami ?

Zombie et RTS dans un même jeu ! Vous pensez que ça sent la charogne ?

J’ai toujours bien aimé le thème des zombies. Que ce soit la version vaudou ou celle de Romero, j’ai toujours trouvé ça fascinant et un peu flippant aussi. J’ai fait partie des premiers fans de Kirkman quand il a sorti son comics The Walking Dead et j’ai lu en long, en large et en travers le Guide de Survie de Max Brooks. Bref, je suis prêt pour l’apocalypse zombie donc je suis prêt pour They Are Billions !

Avec des mécha, c'est mieux !

 

Dans ce jeu, le but est de faire survivre sa colonie sur un territoire défini pendant un certain nombre de jours. Le jeu propose différents modes de difficultés et de densité zombie. Dans les pires modes, World War Z vous semblera un monde vide ! Le pitch de départ est donc alléchant !

J'aime l'odeur du zombie le matin !

 

Sauf que le jeu va ensuite tout faire pour vous empêcher de survivre ! Déjà, il vous largue sans ménagement, sans tuto, sans fleurs, ni escorte ! J’admets que certains tuto peuvent être pompant mais proposer l’option est quand même un minimum. Ici, j’ai juste un ridicule menu d’aide écrit en tout petit avec des petites lettres vertes qui vont vous flinguer les yeux. Et je ne parle pas du caractère rébarbatif de ce menu. Ensuite, le jeu va vous faire sentir qu’il n’a pas été fait pour la console. Vous êtes dans un jeu de gestion de ville mâtiné de RTS quelque part et les bons exemples ne manquent pas sur consoles. Halo Wars par exemple m’avait bluffé par son côté instinctif et bien fichu. Ici, les menus sont en bois et demandent de jongler avec des interfaces ridiculement petites. Comme si j’étais en train de jouer sur mon PC et que je pouvais me coller à l’écran ! Pas du tout dans une idée de jouer pénard dans mon canapé à deux mètres de ma télé.

Il faudra nettoyer après !

 

C’est dommage car l’ambiance du jeu n’est pas vilaine et les graphismes sont honorables. Mais les menus, le manque d’interface claires viennent plomber l’ambiance. Et je vous épargne un long discours sur la tentative d’implantation de scierie que j’ai voulu faire. En gros, je n’ai pas réussi à délimiter une zone « normale » pour poser ce bâtiment. La zone proposée était plus large que ma base et que mon territoire de base qui pourtant n’était pas vilain.

They Are Billions est plein de bonnes idées mais il faudra survivre au jeu en lui-même pour l’apprécier !

Une journée normale dans un monde post apocalyptique !

They Are Billions Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.