Through the Darkest of Times 2020

63 /100
voir le barême

Through the Darkest of Times

Through the Darkest of Times - Si j'étais né en 17 à Leidenstadt !

La seconde guerre mondiale comme vous ne l'avez jamais vu ?

Des jeux sur les nazis, on en a mangé à toutes les sauces que ce soit notre bon vieux Wolfenstein ou notre inaltérable Call of ou Medal of Honor ! Bref, vous pourriez reconnaître le bruit d'un M1 qui se recharge ou le scintillement d'une botte allemande entre 1000. Et si… vous voyez la guerre différemment.

Pour Arthur, votez 1 !

Dans Through the Darkest of Times, vous allez même voir "avant la guerre" et en Allemagne. Vous allez débuter le jeu lors de la prise de pouvoir d'Hitler et tenter de lutter dès le début contre le Reich en étant dans la résistance ! Mais attention, vous n'êtes pas la résistance façon film d'action avec tir de grenade et bullet time ! Ici, vous êtes le chef d'une petite cellule qui va aller acheter des médoc, parler aux gens et éveiller les consciences. Parfois, vous aurez un peu d'action genre monter une évasion ou piquer un uniforme mais tout va passer via la table des missions.

Céderez-vous à la tentation ?

Nous avons donc un jeu de gestion où il faut gagner un peu sa thune, gagner des supporters et ne pas se faire repérer par le Reich. Si vous forcez trop le destin en rentrant dans le lard des milices et soldats, il sera plus difficile de faire quoi que ce soit, ou encore vous serez arrêté ou bien vos alliés devront se sauver. De plus, le côté gestion / stratégie sera là car vos gusses sont des citoyens moyens. Ils faut donc les placer là où ils ont des affinités. Par exemple, j'avais Hantz qui était chimiste et chrétien, il était parfait pour parler dans les fac ou auprès de la communauté catholique de Berlin. A contrario, il fallait envoyer Eva pour parler aux ouvriers ou enquêter discrètement.

Oups !  tréquar !

Through the Darkest of Times ne paye pas de mine visuellement et il y a pas mal de texte écrit tout petit. Mais le fond historique et le quotidien de notre armée des ombres va vous prendre aux tripes. Oserez-vous être un leader sans peurs ou alors allez-vous vous faire petit pour mieux agir quitte à devoir fermer des yeux sur l'intolérable.

Malgré sa technique qui pique un peu et son enchaînement de mission parfois rébarbatif, Through the Darkest of Times est un jeu prenant qui parvient également à nous faire cogiter.

La mission d'hier s'est très bien passée !

 

Through the Darkest of Times - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • Intérêt
  • Personnalisation de l'avatar
  • Thème historique

  • Rebarbatif par endroits !
  • Technique bof !
  • Notre barême en détail

Through the Darkest of Times