Thunder Kid II: Null Mission 2022

43 /100
voir le barême

Thunder Kid II: Null Mission

Thunder Kid II: Null Mission - Mission pour les nuls volume 2

Thunder Kid II: Null Mission est un shooter classique qui fait suite au premier Thunder Kid sorti quelques mois plus tôt. Ne serait-ce pas trop tôt ?

Fin mars dernier, j'ai fait le test de Thunder Kid sur lequel j'avais parlé de ses qualités mais aussi surtout de ses défauts. En lançant le numéro 2, je me suis dit : "cool ils ont peut être réglé le souci de ce personnage qui a un balai dans le cul, des chevilles en carton et qui ne pouvait que se déplacer latéralement et d'avant en arrière sans jamais pivoter. 

oh ! Un boss.

Ma déception fut grande quand j'ai lancé le jeu. Dès l'écran titre, déjà je vois qu'il n'y a pas de traduction en français, le jeu est 100% en anglais. Cela part mal. Je me lance, et là, je m'aperçois que c'est en gros, un simple copier-coller du premier Thunder Kid.

Même pas peur

On retrouve la même IA, elle a exactement les mêmes réaction donc pas vraiment de challenge. Niveau graphisme, c'est la même. Idem pour l'audio qui est similaire et malheureusement, de son côté, le gameplay n'a pas changé du tout avec un personnage qui a gardé son balai (le vilain).

Soit je bute tout le monde soit je saute et je fuis

Le jeu peut se jouer de deux façons. Soit vous vous éclatez à buter tous les mobs pour avancer jusqu'au boss, soit vous êtes un rusher et vous esquivez tous les ennemis pour aller à la rencontre du boss. 

Clairement, si vous déjà avez joué au premier et que vous avez aimé, vous pouvez y aller. Par contre, si vous n'avez pas aimé, ne gâchez pas votre temps ni votre argent. C'est un jeu des plus basiques avec une technique vraiment limitée. Apres, pour le prix de 7.99 euros, on ne peut pas non plus trop en demander de ce côté-là, l'éditeur reste honnête, même si on peut trouver mieux pour le même prix ou moins cher.

Thunder Kid II: Null Mission - Note XboxOrNot

43 /100
voir le barême

  • Parfait pour un rusher
  • Prix honnête

  • Gameplay naze
  • IA dans les choux
  • Copier-coller du premier
  • Notre barême en détail

Thunder Kid II: Null Mission