Thy Sword 2020

53 /100
voir le barême

Thy Sword

Thy Sword - Un jeu en manque de tranchant ?

Je vous vous venir : vous pensez que c'est un Ratalaika où il pleut des succès ! Et bien...

Ratalaika est connu pour faire pleuvoir des G sur les gamertags mais il y a quelques exceptions à la règle. L'un des signes, c'est que ce n'est pas Riggs qui fait le test. Ce chasseur devant l'éternel ne loupe jamais une occasion d'ajouter des G et il ne manque pas de nous le dire à chaque point équipe. Succès mise à part, qu'avons-nous au programme de Thy Sword !

Bienvenue en 1989 !

Le royaume était beau, en paix et cool ! je revois d'ici la fontaine de chocolat avec les enfants faisant la farandole autour en chantant tandis que des licornes courraient sur des arcs en ciel ! Puis le méchant a explosé un Crystal magique qui s'est éparpillé en plusieurs bouts. Depuis, c'est la merde ! Mais heureusement, vous êtes là !

Bon, je n'ai quasiment pas exagéré pour le pitch mais de toute façon, en 30 secondes, vous êtes à l'écran de choix de perso : le gros guerrier et son épée ou la belle valkyrie. si vous ne faites pas gaffe, vous allez dans le mode versus à gauche. Un mode... Bof mais qui existe. A droite, le mode histoire où il faut défaire les hordes maléfiques pour que la porte s'ouvre. Après quelques niveaux, repos (sauvegarde) au camp puis one again to be free avec parfois un boss à la clé.

"Par le pouvoir du crâne ancestral !"

Comme c'est de la génération de niveau aléatoire, vous n'avez pas le temps de vous ennuyer si vous mourrez. En mode hardcore, c'est la lose en un coup mais en débutant, vous allez progresser petit à petit. Et ce ne sera pas de trop car le jeu ne rigole pas trop.

Dur, il l'est. Et puis, il faut un peu de timing surtout si vous voulez maîtriser la pirouette décapitation. Un mouvement pratique et vital qui demande un peu d'entraînement pour bien piger la distance et tout ça.

Yaaaaaaaaaaa !

Ensuite, il faut être fan du gros pixel qui tâche. C'est l'époque "premiers jeux NES" sur le fond et la forme. Cela dit, ça se joue, ça s'apprécie mais il ne va pas convaincre tout le monde par ses visuels et sa difficulté parfois rébarbative. Passer 10 minutes de combat sur une araignée géante en pixel, ce n'est pas forcément le trip de votre vie. Mais il y a un public de jeu à l'ancienne qui pourront y trouver leur compte.

Photo de classe !

 

Thy Sword - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

  • Ambiance rétro
  • Prise en main

  • la pirouette belle mais dure à caser
  • Dur !!!!
  • Pixel qui tâche
  • Notre barême en détail

Thy Sword