Time on Frog Island 2022

56 /100
voir le barême

Time on Frog Island

Time on Frog Island – Après Wilson, le naufragé parle aux grenouilles

Un naufrage sur une île étrange peuplée de... grenouilles ? Crôa ?

Time on Frog Island est un jeu qui va vous mettre dans la peau d'un capitaine de bateau qui est pris dans une grosse tempête. Forcément, c'est le naufrage et notre petit gars se retrouve échoué sur une île mystérieuse habitée par des grenouilles. L'objectif du jeu est de... et bien à vous de le découvrir !

C'est l'heure de l'apéro !

En effet, Time on Frog Island est un titre qui ne nous prend pas par la main. Globalement, on comprend ce qu'on doit faire, à savoir réparer notre bateau pour se barrer de là, mais il va falloir se débrouiller avec la population du coin qui ne capte pas grand-chose à ce qu'on raconte. Les amphibiens de l'île communiqueront par des symboles. Une fois qu'on a compris cela, on se démerde avec les indices qu'on veut bien nous laisser. Il va donc falloir trouver de quoi réparer le bateau en se baladant aux quatre coins de cette île, en faisant la rencontre de personnages sympathiques, en résolvant des puzzles qui demandent de la réflexion et puis, tant qu'on y est, découvrir des trésors !

Toi, tu vas me parler mieux !

Clairement, Time on Frog Island donne envie dans les premiers moments du jeu à être explorer. C'est très mignon, notre personnage a une bonne bouille, le gameplay est accessible et les environnements sont très jolis. Mais, il y a un mais, on est vite paumé, on ne sait parfois pas trop quoi faire, et rapidement un sentiment de frustration apparait. Et oui, le jeu est cool mais tourner en rond comme un con car on n'a pas compris quel objet chercher, et bien cela décourage. De plus, le gameplay est hyper répétitif. En gros, on est limité à sauter et à ramener un objet d'un point A à un point B. Il y a bien des ajouts comme la pêche ou l'agriculture, mais cela ne transcende pas le jeu. Dommage.

Pratique !

Time on Frog Island nous propose une direction artistique à croquer. Il y a un petit côté Wind Waker (oui l'épisode de Zelda en cel shading pour ceux qui ne suivent pas) avec une vue légèrement aérienne. Notre capitaine Haddock ne peut s'empêcher de trimballer sa plante verte favorite, et cela en devient trop mignon. La bande son est une réussite également, bref on a envie de voyager dans ce monde trop choupinet. Bon après, on se rend compte que c'est plutôt petit, on en fait vite le tour tout en étant paumé car on est passé 4 fois devant l'objet qu'il fallait trouver. Vous l'aurez compris, j'ai aimé la découverte mais le plaisir de jeu est tombé au fil du temps.

Une petite laine !

Au final, Time on Frog Island est un titre qui manque le coche de peu. Il donne envie d'être joué et les premiers instants sont vraiment chouettes. Mais rapidement, on se perd, on s'ennuie, on tourne en rond et on s'agace. Après, il est possible que vous ne ressentiez pas les problèmes que j'ai soulevé et dans ce cas, cela peut être une très bonne pioche. Mais avec des si... 

Time on Frog Island - Note XboxOrNot

56 /100
voir le barême

  • Belle DA
  • Trop mignon
  • Bande son
  • L'exploration au début

  • Pas assez de fil conducteur
  • Gameplay redondant
  • Les environnements sont assez petits
  • Notre barême en détail

Time on Frog Island